Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 famille d'accueil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyMar 16 Nov à 16:58

j'ai une autre question Wink

la SPA de marlioz fait elle appelle à des familles d'accueil pour leurs protégés ?
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyMer 17 Nov à 15:29

Apparemment ils ne sont pas contre l'idée, mais ils n'ont pas eu l'occasion de trouver, car tous les gens qui ses ont proposés habitaient trop loin...
Tu connais une famille d'accueil? Elle n'aurait pas 4 chinchillas par hasard Mr. Green ???
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyJeu 18 Nov à 12:03

lol ! ca se pourrait Wink

je me disais pourquoi pas être famille d'accueil pour un chat, mais faudrait que j'en parle à fab (avec son allergie je sais pas comment ca va se passer)...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bavard
Julie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyMar 23 Nov à 20:02

Bonjour , je suis nouvelle !!!
Est ce quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste une famille d'accueil !!
on héberge un chien ou chat jusqu'à son adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyJeu 25 Nov à 12:24

C'est tout à fait ça: le refuge reste propriétaire du chien, mais toi tu l'héberges et le nourris (les frais véto sont au frais du refuge je crois, mais ça il faut voir, je suis pas sure) jusqu'à son adoption (beaucoup de famille d'accueil finissent par garder l'animal Rolling Eyes )
Ca évite la surpopulation des refuges, et certains chiens ne supportent pas le refuge: c'set le cas en ce moment de Whisky (http://spa.marlioz.free.fr/whisky.htm) et de Kayou (http://spa.marlioz.free.fr/kayou.htm )...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bavard
Julie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyJeu 25 Nov à 19:34

ah okay !! Oui puis surtout pour des vieux chiens c'est pas gay comme fin de vie !!!
sinon j'ai une autre petite question quand j'ai adopté roucky, on a pas voulu le mettre à mon nom car j'étais pas majeur et lendemain j'entend dans l'émission de 30 millions d'amis que à partir de 16 ou 17 ans on peut avoir un animal à son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

famille d'accueil Empty
MessageSujet: je peut l'etre   famille d'accueil EmptyLun 13 Juin à 1:10

comme je desire depuis oslo d'etre famille d'acceuil pour le refuge j'en serait ravie de vous aider de cette façon bien sur le choix du chien ce fera seulement sur sa sociabillisation surtout avec les enfants
est ce possible ? de cette manière ? g tellement envie de donner a ces animaux je les ais pas oubliés ( c dur ).g regardé regulierement chaque adoption de ces chiens que j'ai tant vu sur le site .
nous avons adoptés une chienne elle a 9 mois une tervu bien sur ,je connaissais pas ces chiens là depuis oslo et g vraiment eu tellement en quelques jours avec lui dommage ...
voilà si c possible je suis une candidate serieuse et pas des mots en l'air bisous
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyLun 13 Juin à 11:37

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait que j'avais vu une petite tervu l'autre jour dans ta cour Twisted Evil
Ce serait une idée génaile, d'autant que nous avons certains chiens qui en auraient bien besoin.
On en parle par mail?
roseline.charvin@wanadoo.fr
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

famille d'accueil Empty
MessageSujet: les nouvelles   famille d'accueil EmptyVen 1 Juil à 17:24

je tes mis un bon gros message sur mail voilà mon zomme pas chô j'ai essayé le week end mais c vache de prendre un animal juste pour le week end et basta derriere les grilles donc comme l'a confirmée la responsable ça les destabilliserai encore plus dommage mais ça ce comprend tout a fait !
comme dit g craquée sur un pti chien j'ai demandée a mon zomme bien sur comme je te l'ai mis c un non et du coup y me dit bah prend le en garde !!!!! pfuuu tu comprend un truc des zommes ? en plus je c ben que les jeunes chiens sont pas une urgence
du coup j'appel pour un pti chien ta responsable me confirme ce que je sait les jeunes chiens n'ont pas besoin de famille d'acceuil du coup je me dirige vers un pti pti chien vieux et possible malade tant qu'il a besoin de calin et aime les enfants moi je regarde pas et au moins il sera pas derriere la cage c tout ce que je puis faire en attendent qu'il trouve un maitre si il en trouve un bien sur
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyJeu 28 Juil à 17:17

je fais remonter ce vieux post, car je pense de nouveau à être famille d'accueil pour les chats... vu la période estivale et le débordement de la SPA, je voudrais savoir si ils ont besoin de familles d'accueil pour les minous ? tu peux te renseigner roseline ou tu préfère que je les appelle ? (je voulais pas trop les déranger en les appelant)
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyVen 29 Juil à 12:12

Mon dieu tu pouvais pas mieux tomber!!!!
Une amie a trouvé hier soir un chat squelettique (j'avais jamais vu ça Shit ), le refuge ne peut pas le prendre avant lundi tellement ils ont pas de place....
Je vois avec eux tout à l'heure, je t'appelle ou te maile ce soir ou demain matin (toujours aussi overbookée (Rosleine Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyVen 29 Juil à 12:45

je peux le prendre pour le week end si jamais il y a urgence en attendant de faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyVen 29 Juil à 13:13

Ben là il est dans un grand box paillé avec tout ce qu'il lui faut, entouré de lapins Twisted Evil
Elle peut le garder sans pb jusqu'à lundi, son soucis c'set de l'emmener au véto (elle peut pas lui payer les soins et elle sait pas si le refuge pourra s'en charger): je m'en occupe cet AM.
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyVen 29 Juil à 14:15

je te remercie et attend de tes nouvelles dès que tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyLun 1 Aoû à 19:36

hello moi aussi toujours dispo pour pti chien mais est ce qu'il est moins possible de prendre en famille d'acceuil un pti chien ?comment ça ce passe roseline je suis surprise de ne pas avoir de nouvelle vu la saison
la responsable m'a dit que s'ils sont placés en famille d'acceuil ils sont moins visible aux gens ce que je comprend alors pkoi demande t'on des familles d'acceuils ?
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyJeu 1 Sep à 22:51

bonjour,
je reviens pour avoir des news j'imagine que le prob c qu'un chien en famille d'acceuil est adopté plus difficilement ?
l'idée que je prenne un chien de petite taille n'est peut etre pas utile pour vous? car je comprend pas pkoi on m'a pas encore proposé d'acceuillir un chien en pension ,roseline ta surement des details la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyJeu 9 Fév à 18:14

La SPA refuse les familles d'accueil, je viens de les appeler, je suis dégoûtée Sad
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyJeu 9 Fév à 20:57

tu nous donne plus de détails? POur cahts ou chiens? Motifs?
(chui pas du FBI mais j'ai pas le temps pour les longues phrases Wink )
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyVen 10 Fév à 17:38

Je n'ai demandé que pour les chiens, mais je pense que c'est aussi valable pour les chats.

Motif : ils ont eu trop de problèmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil EmptyVen 10 Fév à 20:04

je pense qu'il y a moyen de négocier, au cas par cas... Je peux te dire que si j'avais trouvé qqu'un d'aplomb pour Justin, j'aurais insister...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil   famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille d'accueil
» famille d'accueil
» famille d'acceuil c un metier
» Naya, un amour de husky qui recherche une famille
» Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: forum APVCA :: Les pensionnaires du refuge de Marlioz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser