Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanski
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2004

Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption Empty
MessageSujet: Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption   Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption EmptyMar 5 Fév à 14:50

Il me semble que ce sujet a déjà été traité dans le passé, et je crois me souvenir que la SPA de Marlioz ne semblait pas très "chaude" pour faire un essai.
Seulement, je vois que maintenant le refuge est plein à craquer et qu'il y a beaucoup de chiens qui y sont depuis presque une éternité.
Alors, pourquoi ne pas suivre l'example de beaucoup d'associations (en France, p.ex. celles qui sauvent les lévriers et autres chiens martyrisés d'Espagne) et de refuges (en Allemagne c'est courant) et chercher des familles d'accueil pour certains des pensionnaires. Premièrement, cela soulagerait le refuge; deuxièmement, cela permet de réhabituer un chien à ce qui devrait être sa vie normale, en famille; troisièmement, ça permet de mieux cerner le vrai caractère d'un chien qui se révèle généralement quelques semaines après avoir quitté le refuge et si l'on met quelques observations personnelles de la famille d'accueil sur la fiche du chien cela augmente aussi ses chances d'être adopté (nous avons quatre rescapés chez nous et ma mère a adopté un gros chien de 8-9 ans en 2005 et tous se sont révélés des trésors d'amour).

Et finalement, je plaide pour la castration et la stérilisation de tous les chiens au refuge. Pour les femelles la raison est évidente, mais pour les males cela contribue le plus souvent à réduire leur dominance, leur désir de fugue et les empèche d'être à l'origine de nouvelles portées indésirables!
en Allemagne et en Angleterre, ainsi qu'en Espagne, la stérilisation de tous les chiens en refuge est automatique et cela me parait la seule chose logique vu que c'est justement ces portées "accidentelles" qui sont la raison du surpeuplement et de l'euthanasie de millions de chiens et de chats!

Pour finir, dès que la liste des familles d'accueil s'ouvrira (si le refuge décide de tenter l'expérience) je m'inscrirai en premier!
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption Empty
MessageSujet: Re: Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption   Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption EmptyVen 22 Fév à 0:09

Decision importante aujourdhui: la presidente accepte les familles daccueil!!!!
Me contacter pour les infos et les inscription.
Les chiens a placer en priorites sont des males, moyen a gros gabarit (Sultan, Snoop, Vasko, Yoda.....).
Si vous etes interesses, envoyez moi un mail, pour que je vous envoie le formulaire!
Merci davances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption Empty
MessageSujet: Re: Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption   Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption EmptyVen 22 Fév à 0:09

mon mail, ca peut servir Embarassed
roseline.charvin@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
chensy01
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2006

Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption Empty
MessageSujet: Re: Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption   Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption EmptyDim 2 Mar à 2:08

Mon rêve serait d'accueillir Simba ou Crousty, j'ai eu un gros coup de cœur pour ces deux loulous Like a Star @ heaven mais, j'ai adopté un mâle il y a maintenant 2 ans, un petit corniaud qui malheureusement, ne correspond aucunement à mes attentes pour ma chienne. C'est une chienne très joueuse, encore très jeune dans sa tête, elle n'a que 5 ans et j'ai choisi un petit dominant qui joue très peu, ou alors tout seul et peu avec elle.
Je viens vous écrire mes tristesses car, je rêve d'avoir un de ces deux chiens cités au dessus, surtout Crousty, mais mes parents n'accepteront jamais un 3e chien, et mon mâle détestent les chiens surtout les mâles, il n'est pas sociable ... désolée pour la pollution du post, mais cela reste tout de même dans le sens du sujet ...

Lancez-vous jeunes gens si vous le pouvez !

PS : mais, je ne comprends pas .. sur ton site Roseline, le 2e chien que j'ai cité s'appelle Crousty alors que sur le site de la spa d'Annecy-Marlioz, un chien identique s'appelle Gusty, mais on dirait les mêmes ! C'est le même ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption Empty
MessageSujet: Re: Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption   Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption EmptyDim 9 Mar à 21:33

cest le meme chien, je ne sais pas si son nom, finalement, est crusty ou gusty scratch
Revenir en haut Aller en bas
missi74
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2009

Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption Empty
MessageSujet: Re: Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption   Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption EmptyJeu 9 Juil à 20:29

Bonjour je voudrais savoir si prendre un chien en famille d'accueil c'est la SPA qui fournit la nourriture ? et pour les soins vétérinaire ça marche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2010

Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption Empty
MessageSujet: candidature   Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption EmptyVen 18 Juin à 13:13

Bonjour
moi et mes parents avons le projet de réadopter un chien au refuge (notre vieux toutou étant mort il y a qq semaines). Comme nous n'avons pas vraiment d'exigences, que nous recherchons seulement un compagnon pour la maison, temporaire ou à long terme, l'idée de garder des chiens du refuge en attendant qu'une autre famille les accueille me parait assez tentante, car notre désir avant tout est de faire une bonne action en sortant un chien de la "misère". Je voulais donc savoir c'était possible, si l'idée était toujours d'actualité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption Empty
MessageSujet: Re: Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption   Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil temporaire en famille, en attente d'aoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille d'accueil
» famille d'accueil
» famille d'accueil
» famille d'acceuil c un metier
» Naya, un amour de husky qui recherche une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: forum APVCA :: Les pensionnaires du refuge de Marlioz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser