Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Anti-animaleries suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Anti-animaleries suite Empty
MessageSujet: Anti-animaleries suite   Anti-animaleries suite EmptyMer 5 Jan à 12:00

Expérience Aixoise(-les-Bains)

Avec le bulletin semestriel du refuge tiré à 1000 ex, nous avons envoyé un mot d'information sur notre mouvement avec une bande à découper et à me renvoyer, pour les personnes intéressées par notre mouvement de protestation contre les animaleries.
Résultat des courses sur 1000 bulletins : 68 réponses de personnes qui ont pris la peine de lire, découper et renvoyer par la poste le bon à mon adresse. Tout cela me paraît excellent, dire que je n'ai pas mis demandé de timbres pour la réponse, cette expérience risque de me coûter cher!
Voilà la lettre que je renvoie à ces personnes pour les remercier :


Animaleries, Question de dignité


Chers amis

Un grand merci pour les nombreuses et souvent chaleureuses réponses réservées au message que je vous ai fait parvenir avec le bulletin des amis des Bêtes d’Aix-les-Bains. Elles m’ont beaucoup touché et me montrent, une fois de plus, combien les amis des animaux ont envie d’exprimer leurs idées dans une société qui ne les a guère écoutés jusqu’à présent.

Pour commencer quelques chiffres :

j’ai reçu 68 bons de votre part sur 1000 bulletins envoyés, ce nombre me paraît très important, les amis des animaux sont décidément très nombreux. Malheureusement nous ne pesons pas sur l’opinion publique ce nous pourrions peser réellement. Imaginez une seconde combien nous serions si notre expérience était étendue à de nombreux refuges. C’est exactement ce que nous tentons de faire en ce moment avec internet.

Notre mouvement :

J’en rappelle le principe : nous voulons tous exprimer notre désapprobation vis à vis de la vente de chiots et chatons et nous proposons pour cela une lettre type accompagnée d’une
ou plusieurs adresses ciblant les directions des animaleries qui les pratiquent, ou leurs fournisseurs, ou encore les administrations sensées les surveiller. Pour que nos lettres créent plus d’effet nous indiquons une date d’envoi précise qui doit être respectée le plus possible par les participants afin que toutes nos lettres soient envoyées en même temps.
Nous ne sommes pas une association, la participation de chacun est libre, nous sommes une douzaine de personnes qui élaborent les projets sur internet (adresse disponible sur demande), et 90 participants sont connectés qui procèdent avec nous aux envois de courriers et qui essayent de faire progresser le nombre de participants. Nous-nous investissons pour que le mouvement fasse tache d’huile auprès d’autres refuges.

Notre dernière action, dirigée vers des fournisseurs d’animaleries a réuni env. 150 personnes très motivées qui toutes ont envoyé plusieurs lettre chacune, ce qui a représenté grosso modo un total de 700 lettres de protestations .

Nous préparons un prochain projet adressé aux préfets s’appuyant sur des témoignages précis de maltraitance dans des animaleries. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de sa progression et des modalités de participation.

J’ajoute que nous formons dès à présent un groupe suffisamment important sur Aix-les-Bains qui pourrait se fixer comme objectif de procéder de manière identique envers les animaleries locales le jour des ventes de chiots.



Cordialement

Bernard
http://forum.anti-animalerie.org/
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Anti-animaleries suite Empty
MessageSujet: Re: Anti-animaleries suite   Anti-animaleries suite EmptySam 8 Jan à 15:45

Ca marche pour les rongeurs? j'ai eu un cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Anti-animaleries suite Empty
MessageSujet: Re: Anti-animaleries suite   Anti-animaleries suite EmptySam 8 Jan à 16:51

Je vais répondre: non, Roseline avec regrets, car il n'y a pas de raisons d'exclure les rongeurs. Mais ce qu'il nous faut ce sont des cas qui frappent et j'ai peur que les rongeurs ne sensibilisent pas assez nos interlocuteurs.

Notre prochain projet sera de cibler des préfets dans des départements où nous aurons obtenu des témoignages que nous joindrons à nos lettres de protestation.

J'ajoute qu'à Aix-les-bains grâce au bulletin des Amis des bêtes j'ai constitué un joli groupe de 70 personnes et ce n'est peut-être pas fini je reçois toujours de nouvelles adresses, avec ces personnes j'envisage un envoi de 2 lettres par participants à la direction de notre grande animalerie entre Aix et Chambéry le jour d'une prochaine ventede chiots. 140à0150 lettres de quoi ne pas faire plaisir au directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bavard
Patrick


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2005

Anti-animaleries suite Empty
MessageSujet: Re: Anti-animaleries suite   Anti-animaleries suite EmptyJeu 3 Fév à 22:38

Bonjour Bernard,

Bravo pour toutes vos actions, l'existence même des animaleries est une abérration sachant le grand nombres de chats et de chiens qui vivent dans les refuges.

J'ai entendu de nombreuses fois qu'un animal acheté (!) dans une animalerie était malade. Sans parler de tous les trafics qui se rattachent à ce commerce (l'affaire Duprat, les chiots non sevrés en provenance des pays de l'est avec la participation de certains vétérinaires français peu scrupuleux , etc...)

Mais, malheureusement le problème est toujours le même, il s'agit d'argent... et nous aurons toujours des personnes qui voudront absolument un chaton ou un chiot pour leur enfant (en clair : un jouet) et ne se poseront pas les questions "d'où vient l'animal" et " qu'allons-nous faire de cet animal lors des prochaines vacances..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-animaleries suite Empty
MessageSujet: Re: Anti-animaleries suite   Anti-animaleries suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-animaleries suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti animaleries
» Animaleries, ras le bol
» Les animaleries encore
» Anti-corrida
» campagne anti-rage: choquant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser