Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Animaleries, ras le bol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Animaleries, ras le bol Empty
MessageSujet: Animaleries, ras le bol   Animaleries, ras le bol EmptyJeu 18 Nov à 22:38

Bonjour à tous.

Connaissez- vous notre mouvement ?
Question de Dignité

Les animaux sont-ils des marchandises comme les autres ? Certainement pas

Nous sommes un groupe de personnes qui nous sommes rassemblées à partir d’un forum de discussion internet et un cercle de connaissances, collègues, voisins, dans les lycées, etc ... Qui avons décidé d'exprimer notre désapprobation envers toute maltraitance animale.
Aucune bannière derrière notre mouvement.

Aucune obligation. Vous faites partie du groupe, vous recevrez la lettre que nous voulons envoyer, vous décidez de l'envoyer ou pas. Seule obligation : l'envoyer le jour fixé.

L'idée est de recruter un maximum de gens qui enverront les lettres de protestation.
Nous demandons, si possible, à chaque participant de créer un groupe de correspondants.

Pour l'instant nous avons mis l'accent sur les animaleries, car nous n'acceptons pas que les animaux de compagnie soient vendus comme un bien de consommation et soient considérés comme tels par leurs maîtres. Acheter un être vivant comme on achète un aspirateur, change complètement la vision des choses, et on assiste à de nombreux abandons, voire à de la maltraitance ce qui aboutit bien évidemment à la surpopulation des refuges.

Nous avons l'appui de plusieurs refuges, et nous espérons convaincre des politiques à nous emboîter le pas... Certains participants font parvenir nos courriers à leurs préfets, les maires de leurs communes.

Notre groupe s'est formé spontanément en juillet dernier. Nous avons ainsi envoyé env. 617 lettres à des animaleries dont on nous avait signalé les mauvaises conditions de "détention" des animaux.

Cette fois, nous allons nous adresser aux fournisseurs de ces animaleries pour leur dire que leur image de marque est de plus en plus ternie par la très mauvaise réputation de ces établissements.... nous espérons que le message implicite que leurs produits risquent de moins se vendre, soit un argument de poids pour les voir se ranger à nos côtés, ou tout du moins faire un peu la moue pour fournir leurs revendeurs indélicats.
C'est pourquoi j'insiste pour que nous soyons très, très nombreux..... recevoir 1000 lettres qui expriment leur ras-le-bol.... ça fait réfléchir....

Voilà, en quelques lignes, ce que nous tentons de faire pour voir changer le statut des animaux aux yeux de Monsieur Tout Le Monde

Pour faire partie du groupe : bmermoud@wanadoo.fr

Notre prochain envoi massif de lettres aura lieu le 26 Novembre prochain
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bavard
Julie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2004

Animaleries, ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Animaleries, ras le bol   Animaleries, ras le bol EmptyMar 23 Nov à 20:06

J'ai une question qui me trote depuis pas mal de temps les animaleries sont réputés pour faire souffrir les animaux, les faire vivre dans des conditions déplorables !!
Mais pas loin de chez moi , on a un magasin anymalis que vous devez connaître aussi je pense , est ce une animalerie comme les autres ou elle est sérieuse et respecte les chiens et les autres animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Animaleries, ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Animaleries, ras le bol   Animaleries, ras le bol EmptyMar 23 Nov à 21:53

[
Mais pas loin de chez moi , on a un magasin anymalis que vous devez connaître aussi je pense , est ce une animalerie comme les autres ou elle est sérieuse et respecte les chiens et les autres animaux ?[/quote]

Non je ne le connaîs pas, les animaleries les pire sont celles qui vendent des chiots sans la présence des éleveurs, en les tenant enfermés derrière une vitrine. C'est ce genre de commerce immoral que nous voulons combattre avec notre mouvement . Nous avons certes de petits moyens, nous sommes toujours respectueux et pas agresifs dans nos lettres, ce qu'il faut c'est parvenir à créer un réseau d'internautes déterminés à agir avec nous.
Quand nous serons un très grand nombre nous aurons plus de poids et nous pourrons prévenir les médias.
Pour notre premier envoi collectif de courriers de protestation nous étions 60, pour le second nous espérons le double, voire plus. Combien serons-nous en 2005 si notre mouvement fait boule de neige?
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Animaleries, ras le bol Empty
MessageSujet: Opération du 26 Novembre   Animaleries, ras le bol EmptyLun 13 Déc à 9:24

Bonjour à tous

Pour notre 2ème opération, nous avons réuni env 120 participants dont certains sont venus de ce forum. Qu'ils soient remerciés.
L'opération a consisté à envoyer 1 lettres à chacun des 7 principaux fournisseurs d'animalerie, Royal Canin etc...leur signalant notre désapprobation vis à vis de ce commerce immoral, c'était donc relativement contraignant. Nos opération prochaines se dérouleront en Mars et s'appuyeront sur des témoignages précis à l'encontre des magasins.Nous ferons en sorte qu'il y ait moins de courriers à faire.

Merci merci merci à tous les participants. Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Pechan
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2005

Animaleries, ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Animaleries, ras le bol   Animaleries, ras le bol EmptyMer 10 Aoû à 18:51

NON les animaleries les plus "populaires" genre Animalis , Truffaud ou 1000 amis (rachetée par Animalis) sont tout aussi condamnable .
deja par le principe = un animal n'est pas un bien de consommation .

Ensuite , meme si les eleveurs a priori sont Français et qu'elles ne commercent pas & l'Est , elles se foutent totalement du mode de vie des animaux tant qu'ils rapportent de l'argent .

J'y ai travaillé une semaine car je ne savais pas ce que c'etait a l'epoque une animalerie .... Je tiens a souligné que le sort fait aux poissons et rongeurs n'est guere plus enviable que ceux des chiens et chats .
Eux ont le droit d'etre soignés en cas de maladie car ça vaut "cher" ! ça rapporte .... un rongeur qui pourrait etre tres rapidement soigné & peu de soin c'est la noyade organisée ou les serpents direct !

Elles me sortent des yeux et un jour va me prendre ou je serais guidée par l'ALF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moomoofarm.net
rem98
Bavard
rem98


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2005

Animaleries, ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Animaleries, ras le bol   Animaleries, ras le bol EmptyDim 21 Aoû à 19:36

Bonjour.


En effet les animaleries sont la façade "légale" et "propre" du trafic d'animaux notamment de chiens et de chats en provenance des pays de l'est tels que la Hongrie, la Slovaquie, la Russie, la République Tchèque et de certains pays européens comme l'Irlande,l' Espagne, l'Italie et la Belgique qui est la plaque tournante de ce trafique.

Comme de la viande, les chiots sont commandés au kilos. Sans aucune vaccination (gare à la maladie de carré et à la rage) ils sont séparés de leur mère avant le sevrage et embarqués dans des camions ou ils sont enfermés dans des cages-prisons baignant dans leurs urines et dans leurs excréments.
5 chiots sur 10 décèderont avant l'arrivée à l'animalerie.

Numéro 3 dans le palmares macabre des trafics illégaux, derrière la drogue et les armes, le trafic des animaux rapporte plusieurs milliards d'euros!!!

A lui seul le plus grand importateurs français fait venir 38000 chiots par an,soit 700 chiots par semaine, soit 100 chiots par jour, soit environ 4 chiots par heure !

Et il ne s'agit de là que d'un seul importateur!

Les animaleries vendent prés de 100000 chiots par an!.

Il y a 56,50 millions d'animaux en France pour 60 millions de personnes. Un foyer sur deux (52,1%) possède au moins un animal. 20% ont au moins deux chiens.

En 2002, les Français ont dépensé 1,28 milliard d'euros dans hyper et super-marchés pour l'alimentation de leurs animaux, ce qui représente 737 311 tonnes de nourriture.

L'AIEMV (Association Interprofessionnelle d'Etude du Médicament Vétérinaire) estime le marché du médicament et de la nourrriture vétérinaire à 866,6 millions d'euros en 2002. Les animaux de compagnie représentent 28,3 % de ce secteur.

Ce trafic de la honte n'est pourtant toujours pas assimilé à la violence criminelle.
Les gouvernements laissent faire.
Les emplois, la part du gros gateau en taxes, tva et impots de toutes sortes finissent toujours par faire pencher les consciences et fermer les yeux!


Les morts ne sont pas humains!! Animaleries, ras le bol Pincherencage4re

L'animal devrait pourtant peser lourd dans les coeurs et dans les bulletins de vote.


Alors quand votre enfant vous demandera une "peluche" de compagnie, réfléchissez bien à tout celà! Expliquez tout celà à votre enfant!
Ne vous faites pas les complices innocents, silencieux certe, MAIS ACTIFS DE CES BOURREAUX.



[b]Code Pénal :
Mauvais traitements aux animaux.
Article R511-1 du Code Pénal[/b]
Les prescriptions relatives aux expériences ou recherches scientifiques ou expérimentales sur les animaux mentionnées à l'article 511-2 sont fixées par le décret nº 87-848 du 19 octobre 1987 pris pour l'application de cet article et du troisième alinéa de l'article 276 du code rural.

Article R521-1 du Code PénalLe fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de six mois d'emprisonnement et de 50 000 F d'amende.
En cas d'urgence ou de péril, le juge d'instruction peut décider de confier l'animal, jusqu'au jugement, à une œuvre de protection animale déclarée.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un gallodrome.
Est également puni des mêmes peines, l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaleries, ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Animaleries, ras le bol   Animaleries, ras le bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaleries, ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaleries encore
» Anti animaleries
» Anti-animaleries suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser