Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Anti animaleries

Aller en bas 
AuteurMessage
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Anti animaleries Empty
MessageSujet: Anti animaleries   Anti animaleries EmptyJeu 28 Avr à 9:19

Résumé des épisodes précédant :

Au printemps 2004 nous avons créé sur internet un mouvement de protestation contre les animaleries, plus particulièrement nous voulions signifier notre opposition aux ventes de chiots.

En novembre dernier j’ai rassemblé un groupe d’environ une centaine de personnes des bassins aixois et chambériens décidées à nous emboîter le pas pour écrire une lettre de protestation au Directeur du Jardin des Plantes grosse jardinerie-animalerie située entre Aix-les-Bains et Chambéry et qui invite des éleveurs à venir vendre des chiots dans ses locaux un week-end sur deux.

La lettre de protestation a été envoyée à plus de 300 exemplaires en mars, les inscrits du groupe en ayant fait signer plusieurs chacun par leur proches ou amis sensibilisés au problème de la surpopulation canine et aux abandons qui s’en suivent. Je tiens ce chiffre du Directeur lui-même qui prit contact avec moi (alors que je m’apprêtais à lui demander par courrier quelle serait son attitude à venir et s’il pensait la modifier) RDV fut donc pris.



La suite :

Jeudi 21 avril dernier, j'ai été reçu par M. Gonnet directeur du JdP, entretien courtois, au cours duquel le Directeur me dit ne pas vouloir être désigné comme bouc émissaire de notre protestation contre la vente des chiots (300 lettres reçues), mais veut me montrer l'attention qu'il lui accorde, d'une part en suspendant pour un temps les ventes, d'autre part en offrant son concours à l'organisation d'une réunion entre les associations de protection et les professionnels éleveurs et vendeurs pour étudier la question. Nous avons abordé ensemble des points sur lesquels le système pourrait être "amélioré" par exemple : limitation de l’usage des locaux de l’animalerie à des expositions, les ventes se contracteraient dans un deuxième temps chez l’éleveur.

Message sera donc transmis au refuge "amis des Bêtes" d'Aix-les-Bains et à la SPA de Savoie (Chambéry) associations représentatives auxquelles adhèrent la plupart des protestataires locaux, et associations en contact avec des structures plus larges telles la Confédération des SPA ou 30 millions d'Amis, souhaitant avec force qu'elles aient la volonté de poursuivre.





Conclusion :

La balle se trouve maintenant dans le camp des associations représentatives. Si personnellement je reste fermement opposé aux ventes de chiots en animalerie, je comprends néanmoins la position du Directeur qui montre une prise en compte bien réelle des problèmes soulevés dans notre lettre. Ce n’est certes, pas un mouvement informel comme le nôtre qui pourra faire changer les choses, mais une discussion reste tout à fait envisageable entre éleveurs vendeurs et associations, encore faudrait-il que ces dernières acceptent de se réunir pour définir une position commune et des objectifs communs. Etant moi-même adhérent à ces associations, je vais essayer dorénavant de faire aller les choses dans ce sens.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Anti animaleries Empty
MessageSujet: La suite encore   Anti animaleries EmptySam 2 Juil à 12:16

La toute dernière lettre que j'ai envoyée à tous mes correspondants aixois est le meilleur commentaire sur cette action:








Chers toutes et tous,

Nous ne résistons pas au plaisir de vous donner les dernières nouvelles de la jardinerie de Voglans

La réaction du directeur nous avait beaucoup énervé vu qu'il semblait vouloir rester sur ses positions, à savoir, continuer les ventes sans tenir compte de nos commentaires....

Or il s'avère que depuis notre courrier, LES VENTES N'ONT PAS REPRIS...!.

Malheureusement....! 1 des éleveurs qui écoulait sa "marchandise" par ce biais, s'est adressé à une autre animalerie.. « Vive le Jardin » à coté de Leclerc à Drumettaz.


Ce qui est TRES POSITIF, c’est que nous sommes écoutés et que nos lettres ont du poids....., et nous encourage à poursuivre notre action pour un autre établissement..... qu’en pensez-vous ?

Ce serait bien, pour ceux qui habitent dans le coin, de faire des courses au Jardin des Plantes tout en félicitant les vendeurs de l'arrêt des ventes de chiots.... ce serait des encouragements pour la Direction.

Voilà, moi, aujourd'hui je suis un peu plus optimiste et je tenais à vous le dire....!!!! Soyons patients et déterminés, nous gagnerons ce combat.

Bonnes salutations à tous....
Revenir en haut Aller en bas
 
Anti animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-animaleries suite
» Animaleries, ras le bol
» Les animaleries encore
» Anti-corrida
» campagne anti-rage: choquant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser