Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 une belle histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DEWEILDE
Nouveau
DEWEILDE


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2005

une belle histoire Empty
MessageSujet: une belle histoire   une belle histoire EmptyLun 18 Avr à 18:17

bonjour,
je m'appelle anne sophie, j'ai 30 ans et j'adore les animaux (en particulier les chiens). J'habites dans le nord de la france à DUNKERQUE près de Lille.
je viens de visiter votre site et honnêtement je le trouves très bien, j'aimerais vous raconter ce que j'ai fait depuis peu car maintenant je suis sure d'avoir fait le bon choix :

voilà ça y est, de puis samedi 12 février 2005 ap midi je suis une heureuse propriétaire de chien, nous avons été samedi matin à la SPA la plus proche de Dunkerque, et là nous ne savions plus quoi faire, il était tous beaux et avait tous l'air gentil mais notre regard s'est porté sur Murphy (chien croisé avec un saint bernard agé de 1an et demi : magnifique bête)
mais aussi Pépita (chienne croisé avec un groenendael agé de 6 ans, : elle ressemble à un loup: elle est superbe)

sur le moment ne sachant pas lequel choisir mon ami, moi et son fils avons décidé de réfléchir à ce que nous allons faire.

Nous sommes donc revenu à la SPA l'après-midi même et avons pris Pépita car cela faisait quatre ans que cet pauvre bête était enfermée dans une cage, la dame de la SPA nous a remercié 3 fois car pour elle c'est une brave bête et qui devait être adoptée car après avoir été au vétérinaire hier soir pour voir son état de santé, en effet, aucun vaccin n'a été refait depuis 2001 donc il faut tout refaire mais cela n'est pas grave, j'ai pris cette chienne dans l'état actuelle et depuis le 14 février 2005, elle est vacciné et elle aura un rappel le 14 mars 2005 ce qui a été fait.

Enfin tout va bien, tout le monde est ravi mais par contre 4 ans de cage cela laisse des traces et il faut refaire l'apprentissage et l'obéissance car elle ne veux plus nous quitter. elle a dut mal à rester seule mais il faut qu'elle s'habitue. elle ne fait pas de dégâts, elle commence à obéir mais il faut du temps.

elle est merveilleuse, très gentille et caline. je l'aimes énormément alors je pense que les gens devraient adopter des chiens même d'un certain âge car cela apporte beaucoup et dans mon cas, j'espère pouvoir lui enlever un jour de la tête toute les horreurs qu'elle a vécu avant.
JE LA RENDRAIT HEUREUSE, JE NE VEUX QUE SON BONHEUR;


à très bientôt
BISOUS anne sophie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyJeu 21 Avr à 12:05

C'est super, merci pour ce si joli texte! Une photo du toutou en question peut-être ? Twisted Evil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DEWEILDE
Nouveau
DEWEILDE


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2005

une belle histoire Empty
MessageSujet: photo de pépita ma fifille   une belle histoire EmptyMar 2 Aoû à 10:21

comme convenu je vous envoie une photo de pépita ma chienne croisé groenendael de 6 ans abandonné cause allergie et est restée deux ans dans une cage à la spa d'ou je suis depuis peu secrétaire bénévole

une belle histoire P31000165nq.th

sur la photo c'est moi qui est avec pépita

bonne journée à tous
a+
amitiée anne sophie
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyMar 2 Aoû à 20:08

bienvenue cheers !

pepita est super mimi, elle me fait penser a ma Van, une croisée groen aussi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyMar 2 Aoû à 20:37

roh, pas bien sur le canapé tongue
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyMar 2 Aoû à 22:07

roseline a écrit:
roh, pas bien sur le canapé tongue

c pas e canapé c la chaise Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
DEWEILDE
Nouveau
DEWEILDE


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2005

une belle histoire Empty
MessageSujet: pépita   une belle histoire EmptyMer 3 Aoû à 12:54

merci bcp mais c'est vrai qu'elle est belle et en plus je l'ai sauée de justesse de la mort car quand je suis aller à la spa j'ai demandé à voir la chienne ou le chien qui était le plus longtemps là

et voilà ce fut pépita

je compte en prendre un autre d'ici octobre car pépita n'est pas encore stérilisé donc après cela je fais un peu m'intéressait mais j'aimerais un petit ("une crevette" comme je dit souvent)

la suite de mon histoire en septembre car je suis en vacances demain soir jusqu'au 28 aout donc plusd'internet Crying or Very sad

mais je vous retrouverais très vite
bisous annesophie
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyMer 3 Aoû à 14:43

pour ma Van c'etait un peu pareil.
elle est arrivé au refuge a 6mois, alors un chiot normalement sa part vite.

et pourtant a 1an, elle etait toujours la.

nos noirs aux oreilles pointus sont pas aimé Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
DEWEILDE
Nouveau
DEWEILDE


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2005

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyMer 3 Aoû à 15:46

et pourtant ils sont tellement affectueux

un exemple : lesoir je rentres du travail vers 17 h 30 eh bien ma fifille va m'attendre devant la porte jusqu'à ce que j'arrives

et elle ne va plus me quitter de la soirée et après le diner du soir , il faut une séance calin sur le canapé ou elle mets sa tête sur mes jambes et elle n'en bouge plus jusqu'à le coucher.

FRANCHEMENT C'EST TROP D'AMOUR UN CHIEN

et je suis déjà tout énervé à l'idée d'en prendre un autre
bisous anne sophie
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyVen 5 Aoû à 14:07

ah ouiii vraiment trop d'amour...hier mon pere a laissé Vanille dans la maison pour la 1ere fois depuis 3 mois, elle nous a prouvé qu'elle adorait son panier en le dechiquetant !

maiiiis qu'est ce qu'il est allé me la foutre dans la maison (mon peeeere) Evil or Very Mad ?
normalement on la laisse en liberté dehors (cloturé) !
i m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyVen 5 Aoû à 19:20

oui mais faut bien lui apprendre la zolitude 1 jour ou 1 autre non?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyDim 7 Aoû à 21:15

roseline a écrit:
oui mais faut bien lui apprendre la zolitude 1 jour ou 1 autre non?

oui mais bon c'est pas facile avec une chienne hyperactive et anxieuse Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyLun 8 Aoû à 22:44

c'est sur, mais il faut y aller petit à petit, parce que le jour où elle devra rester seul, ben ce sera la cata' assurée Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boucleline12
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/05/2009

une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire EmptyJeu 14 Mai à 1:00

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire   une belle histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle histoire
» l'histoire de...
» LE CHIEN, L'HISTOIRE ET L'HOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser