Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Loulette ou comment une gentille petite chienne est rejetée

Aller en bas 
AuteurMessage
Saganne
Bavard
Saganne


Nombre de messages : 14
Localisation : Cruseilles Haute Savoie
Date d'inscription : 02/08/2006

Loulette ou comment une gentille petite chienne est rejetée Empty
MessageSujet: Loulette ou comment une gentille petite chienne est rejetée   Loulette ou comment une gentille petite chienne est rejetée EmptyMer 8 Nov à 12:57

Loulette, c' est ma copine. Elle est douce, calme, très bien élevée et hyper sensible.

Voici comment elle est arrivée chez moi :

A la fin du mois de janvier 2003, Caramel m' a quitté Crying or Very sad
Je l' avais adopté à 8 ans, je m' y étais énormément attaché et j' ai tout fait pour qu' elle vive le plus longtemps possible (soins, alimentation et exercices physique -promenades-quotidiens).
Mais à 20 ans, nos chemins se sont définitivements séparés Crying or Very sad

Alors je me suis mise à la recherche d' une petite chienne lui ressemblant.

J' ai fait le tour des SPA de Haute Savoie sans trouver une petite croisée terrier comme Caramel. Je me dis que c' est assez égoïste de vouloir absolument tel type de chien alors que j' ai vu tant de chiens en attente d' adoption ... Je crois que tant que l' on a pas fait son deuil, on reste accroché à l' image de son ancien compagnon ...

Un jour, une amie m' appelle et me dit qu' elle a vu une annonce chez son vétérinaire à Cruseilles avec une petite chienne au poil dru dans le style à Caramel.

Je me rend au plus vite là-bas, regarde la photo, note le N° de téléphone et je prend rendez-vous avec les gens.

Arrivée chez eux, une Fox à poils lisses et une autre petite chienne (Loulette) attendent derrière le grillage ...

Une dame me reçoit, elle m' explique que leur chienne Fox a eu une portée non désirée, qu' il ont gardé un seul chiot et qu' ils l' on donné à un couple de jeunes de Rumilly. Un jour, la jeune femme a eu un bébé et du coup, elle ne voulait plus de son "bébé" de substitution ! Evil or Very Mad

Ils ont téléphonés aux anciens propriétaires de Loulette en les menaçant de mettre la chienne à la SPA si ils ne la reprenaient pas !!! Boulet

Eux avaient du coeur puisqu' ils l' ont repris mais ils ne pouvaient pas la garder.

En voyant la tête à rallonge façon Fox de Loulette j' ai dit à la propriétaire :" non ce n' est pas le genre de chien que je veux, elle n' a pas la tête de Caramel".

J' ai pris le temps de discuter longement avec la dame (je suis bavarde, ça se voit non ? Mr. Green ).

Et tout en parlant je n' ai cessé d' observer la petite chienne. Elle était tellement gentille, super bien éduquée (elle n' avait même pas aboyé à mon arrivée alors que d' habitude, les petits "roquets" sont très bruyants), elle était très timide et avait plutôt peur de moi mais elle n' a jamais montré les dents quand je tentais de la caresser ...

Alors finalement je suis repartie avec elle I love you

Ca lui a prit 3 ou 4 jours avant qu' elle accepte sa nouvelle vie. Loulette est une hyper sensible et ce 3ème changement de foyer l' avait perturbée, on voyait qu' elle était toute triste Crying or Very sad ...

Pour l' aider à s' adapter, je l' ai beaucoup promené à travers la campagne et ça, elle l' a beaucoup apprécié. Et au bout de quelques jours, elle courrait comme une folle, elle n' arrêtait pas de me faire la fête tellement elle était contente Razz bounce Razz bounce Razz (juste avant elle ne connaissait que la villa et son jardin)

Et voilà comment Loulette est arrivée dans ma vie. C' est ma 2ème chienne et je suis heureuse de l' avoir I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saganne
Bavard
Saganne


Nombre de messages : 14
Localisation : Cruseilles Haute Savoie
Date d'inscription : 02/08/2006

Loulette ou comment une gentille petite chienne est rejetée Empty
MessageSujet: Re: Loulette ou comment une gentille petite chienne est rejetée   Loulette ou comment une gentille petite chienne est rejetée EmptyMer 8 Nov à 13:36

Allez, une petite photo marrante de Loulette :

Loulette ou comment une gentille petite chienne est rejetée Copiedelouletteseynodbrmu8.th
Revenir en haut Aller en bas
 
Loulette ou comment une gentille petite chienne est rejetée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il me bouffrait s'il pouvait!
» ET UNE PETITE NOUVELLE , UNE !
» Comment poster dans cette rubrique - les infos obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser