Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Coneil] Adoption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aiken
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2006

[Coneil] Adoption Empty
MessageSujet: [Coneil] Adoption   [Coneil] Adoption EmptyVen 9 Juin à 14:26

Bonjour,
Suite a une visite il a y qlq semaines a la SPA de Marlioz, nous nous sommes décidé a adopté un chien.

Neanmoins il est parfois difficle de savoir si un type de chien est capable de s'adapté a la vie que nous avons et si il sera heureux avec nous. et si nous nous serons capable de l'acceuillir dans de bonne conditions et de nous adapté a lui egalement.

je voulait donc expliqué rapidement notre mode de vie pour quelle race serait plus a même de trouvé sa place a nos coté..............

Je suis un homme de 25 ans j'habite a Annecy dans un appartement a proximité d'espace verts et pas bien loin du paquier en voiture, le sortir 3 fois par jour ne posera donc aucun probleme.
Par contre la difficulté majeure que nous risquons de rencontré et que je travaille envrion 9h par jour et que donc le chien doit resté seul dans ce laps de temps qui est quand meme assez important.
je ne travaille que 4 jours par semaine ca ma laissen pas mal de temps quand meme.

Nous n'avons pas de préference particuliere pour la race bien que les type molosse soit tout simplement hors de question d'un point de vue personelle (je ne me sent pas capable de controlé ce genre de chien)

Ma chérie etant etudiante a grenoble elle est du vendredi soir au Dimanche et pourra s'en occupé a 100% et etre avec lui tout les WE

Voila
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et merci d'avance pour vos conseil Smile
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

[Coneil] Adoption Empty
MessageSujet: Re: [Coneil] Adoption   [Coneil] Adoption EmptySam 17 Juin à 20:05

Honnêtement, je ne pense pas que 9h seul se soit terrible pour un chien, je connais une chienne qui reste 12h d'affilé...
MAIS il faut bien sûr lui apprendre la solitude (mais 3 ou 9h pour un chien c'"est pareil), et le sortir longtemps avant et après l'absence.
Donc si tu prends un chien en refuge, prend un chien plutôt calme (et encore...) et qui sait rester seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coneil] Adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption - faut-il attendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser