Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Végétarisme - le débat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyLun 14 Mar à 17:30

Allez, je lance le débat: qui ici est végétarien, et pourquoi?
Qui est contre - et pourquoi tongue
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyMar 15 Mar à 13:29

je ne suis pas totalement végétarienne (il y a un nom qui existe mais je sait plus comment c'est Embarassed ). En bref je ne mange pas de viande mais mange certains poissons. Pourquoi je ne mange pas de viande ? parce que ca me dégoûte... je vis entourée d'animaux et je suis incapable de m'imaginer manger l'un d'entre eux... je les aime trop...

Pourquoi je mange du poisson ? je sais, ils souffrent tout autant mais malheureusement point de vue santé, il faut bien que j'en mange de temps à autre, surtout depuis que les oeufs et produits laitiers me sont interdits Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pechan
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2005

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyMer 10 Aoû à 17:44

Le 1er Janvier 2005 j'ai decidé de devenir végé , pour ne plus tuer d'animaux , cependant le reste est tout aussi meurtrier. Donc en janvier je suis devenue apprentie Vegan , mon seul hic reste le fromage de temps en temps ... biensur la consommation de produits non testés sur les animaux va de soi .

Tout ça pour eux , car ils le valent bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moomoofarm.net
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyJeu 11 Aoû à 11:28

ben non perso je suis pas vegetarienne (c'est tout le contraire, je deteste tout ce qui est fruit et legume, alors faut bien que je mange quelque chose Laughing ).

et puis j'adore les animaux aussi, mais bon après tout c'est la chaine alimentaire, sa a toujours été comme sa.

mais je respecte bien sur ceux qui ont fait le choix (ou non) d'etre vegetarien, et d'ailleurs je les felicite.


par contre il ya des choses que je ne mangerais jamais, comme la viande de chien (je crois que sa me ferait vomir), ou celle de cheval.



et tiens une question, que pensez vous de la viande de cheval ?
perso, je considere les chevaux comme des animaux domestiques, et vu les conditions dans lesquelles ils sont tué sa me degoute.
au passage, il ya quelques mois une "amie" m'a dit qu'elle adorait les chevaux et la viande de cheval.
les gens comme sa je peux pas les blerrer, elle pretend aimer les chevaux, elle fait meme de l'equitation, mais pourtant elle les bouff Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyJeu 11 Aoû à 11:37

personnellement je me balance royalement que les gens mangent de la viande de boeuf, de cheval ou de chien. Pour moi c'est pareil.

Ca ne choque personne de manger du boeuf, alors pourquoi être choqué par ceux qui mangent du cheval ou du chien ?! je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyJeu 11 Aoû à 11:42

le boeuf, la vache...on ne peux pas dire que ce soit vraiment affectueux, je m'imagine mal dormir avec une vache sur mon lit.
bien sur ce sont des animaux aussi, mais quite a manger un animal, autant ne pas avoir l'impression que c'est son chien qui est dans son assiette !

thunderhead, tu as un chien, un chat, ou nimporte quoi dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyJeu 11 Aoû à 15:04

j'ai un cheval, des chats, et un tas d'autres animaux, et je rêve un jour d'avoir une vache car, et oui, j'adore ces animaux. Ils sont aussi proche de l'homme qu'un cheval, il suffit juste d eprendre le temps de s'intéresser à eux...

Et cela ne me touche pas plus qu'lon mange du cheval ou du boeuf devant moi... perso, comme je l'ai dit plus haut, je ne mange ni l'un ni l'autre, et je ne comprends pas cette différence que l'on peut faire.

Les Hommes ont déja tendances à se croire supérieurs aux autres êtres vivants, maintenant il s'accorde aussi le droit de dire que tel animal à le droit de souffrir et être mangé et pas celui ci ?! Le jour où on me donnera un vrai argument valable, alors là, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyJeu 11 Aoû à 16:52

pense ce que tu veux, mais en tout cas voir un chien dans mon assiette sa me degouterais.

j'aime tellement les chiens que je ne pourrait pas en manger un.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyJeu 11 Aoû à 20:03

merci de me donner l'autorisation de pouvoir penser ce que je veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyVen 12 Aoû à 12:30

thunderhead a écrit:
merci de me donner l'autorisation de pouvoir penser ce que je veux Mr. Green

t'a du chercher lontemps pour nous la sortir celle la Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
Pechan
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2005

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyVen 12 Aoû à 12:51

et voila encore du specisme.... ça me met hors de moi , un animal a le droit de vivre bordel de m**** , on est pas fait pour manger de la viande !!!!!!!! quand est ce que les gens apprendrons a lire les etudes scientifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moomoofarm.net
élise
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2005

Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat EmptyJeu 18 Aoû à 21:13

moi jsuis végétarienne mais bon j'ai lancé ce debat sur un autre forum et c'est un peu parit en live entre les végétarien et les nom végétarien.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme - le débat Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme - le débat   Végétarisme - le débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme - le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser