Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jardin des plantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyMar 8 Fév à 23:02

Cette grande jardinerie proche de Chambéry reconduit cette année encore des ventes de chiots, je trouve ces ventes immorales, les chiens ne sont pas une marchandise qui s'achète sur un coup de tête dans une animalerie le samedi après-midi
J'ai décidé de lancer un mouvement de protestation, par courriers postaux et mails, parfaitement corrects et polis bien sûr, pour leur signifier que je suis opposé à la production de chiots et à leur vente dans ces conditions.
Si ce mouvement de protestation vous intéresse faites le moi savoir.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyJeu 10 Fév à 13:39

d'après ce que j'ai vu en passant là bas les samedi, les chiots sont venuds par les éleveurs... ils sont présents et donc c'est à eux de conseiller les gens... Perso, je ne suis pas contre ce genre de vente, si ca peut donner un coup de pousse aux éleveurs... je préfère ca au fait d'avoir des chiots dans l'animalerie elle même, sans connaitre leur élevage d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyJeu 10 Fév à 21:21

L'achat d'un chien ou d'un chiot doit être un acte réfléchi, tu as vu les gosses tirer leurs parents par la main pour faire acheter un chiot? comment résister? bien des acheteurs regrettent leur achat 6 mois plus tard quand le chien est plus grand.
Comment peut-on être éleveur professionnel , c'est à dire produire du chiot pour gagner sa vie, et venir vendre sa camelote dans les conditions et l'environnement d'un supermarché?
Que fait-on des invendus? Que fait-on des femelles reprodructrices qui ne sont plus performantes? Que fait l'éleveur quand il reprend un chiot en mauvaise santé et le remplace par un autre comme n'importe quelle marchandise?
Dans bien des cas cela se termine au mieux au refuge, car au pire c'est l'abandon sur la route des vacances.
Les personnes intéressées par ma campagne peuvent me contacter en privé.

bernard
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyVen 11 Fév à 11:23

Dans ce cas ce n'est pas contre le magasin qu'il faut gueuler mais contre les gens... Perso, si j'ai envie d'acheter un chien à un éleveur, je trouve que c'est une bonne idée ce genre de rassemblement qui évit d'avoir à faire beaucoup de bornes pour voir les chiots et discuter avec plusieurs éleveurs... tu sais, quand tu vois le nombre d'annonces sur le journal de chiens à donner, je trouve ca encore plus grave...

en tout cas, je ne suis pas pour cette démarche, mais ce n'est qu'un avis très personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyVen 11 Fév à 13:54

Je suis d'accord avec toi qu'il faut gueuler contre les gens, cela s'appelle "éduquer" et je fais de mon mieux crois moi.
N'empêche que l'animalerie est un point faible de la chaîne "éleveur vendeur client" beaucoup d'animaleries sont aussi des jardineries desquelles nous sommes clients, ce qui nous donne un poids et elles dépensent de l'argent pour leur pub, leur image de marque compte beaucoup, et la vente de chiots n'étant pas la priorité il est plus facile de peser contre.
L'éleveur genre "usine à chiots", car tu ne vas pas manquer de me dire que lui aussi est le principal coupable, se fout de la morale et de l'image de marque qu'il a auprès des amis des animaux, pour lui ce qui compte c'est d'être en règle avec la loi, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyVen 11 Fév à 14:01

Encore un mot... et si on veut essayer de réduire le nombre d'éleveurs qui produisent du chien pour le fric ou simplement pour payer leur vacnces il faut bien attraper le problème par un bout et de préférence là où c'est le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyVen 11 Fév à 14:56

Ce genre "d'expo" n'est pas de l'élevage, un vrai éleveur n'a pas besoin d'aler chercher ses clients, dans un magasins où il y a des gamins et des parents qui cèdent aux caprices Evil or Very Mad Je suis CONTRE ce genre de trucs à 400% et fière de le dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyDim 13 Fév à 16:25

g appris y a un moment que prendre un chien en animalerie c prendre un animal avec de gros prob car ils ont souvent ete enlever de leurs mamans trop tôt et niveau comportement c pas la joie pour la suite ,je suis contre l'achat dans une animalerie de toute sorte d'animaux engraisser ces usines a animaux de compagnie Evil or Very Mad
des amis ont acheté un chiot là bas ben ils ont ete voir une comportementaliste celle d'annecy Wink qu'il leurs a dit que ce chien avait ete separé trop tôt donc impossible a eduquer correctement ils ont du s'en separer ar il attaquai tout le monde pôvre bête c toujours les même qui souffrent de l'erreur des hommes Sad
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyLun 14 Fév à 11:13

attention, ne pas confondre acheter un chien en animalerie sans connaitre l'élevage d'origine (là je suis contre à 100%, il ne devrait pas y avoir des chiots ou chatons en animalerie) et acheter un chiot à un éleveur qui vient présenter ces produits dans une animalerie... Là l'éleveur est présent, c'est donc aux gens de poser un tas de questions, de prendre un premier contact et éventuellement aller rendre visite à l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes EmptyLun 14 Fév à 12:40

Tu fais bien de souligner la différence, mais n'empêche qu'un vrai et bon éleveur n'a pas besoin d'aller à la pêche aux clients rambo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin des plantes Empty
MessageSujet: Re: Jardin des plantes   Jardin des plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser