Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvel arrivant dans la région...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
Bavard
Patrick


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2005

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptyJeu 3 Fév à 13:31

Bonjour,

J'ai 34 ans, Je suis originaire de Nice et je viens de m'installer dans la région (est-il nécessaire de préciser qu'elle est également superbe).

Ces dernieres années, j'ai été bénévole dans le refuge "Les chats de Stella" à Vence (280 chats actuellement !!), mais c'est vraiment un beau refuge (nombreux petits chalets, grand jardin et un responsable : Jean-Michel, une personne extra-ordinaire !).

Puis quelques semaines en Bolivie dans un refuge pour animaux sauvages (intiwarayassi.org) avec un magnifique Puma ( Gato ) et enfin 5 mois au congo pour la protection des chimpanzés (Help Congo).

Bref, des expériences inoubliables...

J'ai également la chance d'avoir une amie adorable, qui est très active dans la protection des grands-singes et entre autre webmaster des sites http://www.grands-singes.com et http://www.janegoodall.fr
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptySam 5 Fév à 21:04

Tu es où exactement maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bavard
Patrick


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2005

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptySam 5 Fév à 21:38

A Annecy. Je voulais insérer les photos de Lupo et Léo (Un gros et un petit chat), mais j'ai un petit souci technique...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bavard
Patrick


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2005

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptySam 5 Fév à 22:08

Donc voilà Lupo et Léo (tout seul je n'ai pas réussi à insérer ces photos...merci Stéphanie)
nouvel arrivant dans la région... Lupoleo8li
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptyDim 6 Fév à 13:50

C'est des chats de race?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bavard
Patrick


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2005

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptyDim 6 Fév à 16:34

Non je ne pense pas, Lupo est un chat européen et Léo, il vient d'un refuge, même si c'est vrai qu'il ressemble un peu au chat Norvégien.

Après quelques temps d'adaptation, maintenant ils jouent souvent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptyDim 6 Fév à 18:39

Ils sont magnifiques en tout cas What a Face cheers
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptyDim 6 Fév à 21:22

Salut à toi
Dis donc belles expériences sur le terrain!! comment a-tu fait? En 2003 ma fille, 21 ans a l'époque avait fait un stage bénévole dans une assoc de protection des tortues marines en Grèce.Elle en garde un souvenir formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bavard
Patrick


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2005

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptyDim 6 Fév à 22:32

Bonsoir,

Comme tu peux t'en douter, il s'agit d'une longue histoire mais en résumé je peux dire qu'à un moment donné j'ai vraiment eu envie de réaliser mes rêves et surtout si je ne le faisais pas, j'avais peur de le regretter plus tard.

Donc, démission, vente de mon appart... et pendant deux ans, j'ai voyagé avec ces expériences fabuleuses dans ces ONG.

Je pense que si on aime le contact aves les animaux, on éprouve également de grandes satisfactions personnelles avec tous les animaux que l'on peut trouver en France : les chats et les chiens, bien-sûr mais également tous les autres, ânes, chevaux, etc..

Au Gabon, j'ai malheureusement rater les tortues marines, ce n'était pas la saison des pontes, mais je peux imaginer le spectacle...alors bravo pour ta fille !

P.S : Merci Roseline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : suisse-bercher
Date d'inscription : 12/10/2004

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptyLun 7 Fév à 13:10

bonjour patrick

bienvenue a toi et a tes minous,réaliser ses rêves c'est génial,j'imagine le plaisir que tu a pu éprouver durant toutes ses années.

aprés de revenir a la normale c'est pas un peu dur?

a bientôt papillon
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bavard
Patrick


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2005

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptyLun 7 Fév à 13:51

Merci Papillon pour ton message de bienvenue,

Non, non, ce n'est pas dur.... Sad Sad Sad Sad ...

Plus sérieusement, je rêve en effet de découvrir de nouvelles ONG pour la protection des animaux dans le monde, ce que je peux dire sur l'éco-volontariat, c'est que les conditions de vie peuvent-être très difficile, les jours de repos sont très rares mais j'ai rencontré des gens exceptionnels du monde entier. Et surtout en retour, on peut observer des animaux incroyables et avec le temps créer une vrai complicité avec les animaux des sanctuaires ou des refuges.

Je conseille deux ouvrages sur ce sujet :

Le guide du voyage utile (Dakota éditions)
Le livret du Volontaire pour la nature ( http://www.apasdeloup.org )
Revenir en haut Aller en bas
boucleline12
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/05/2009

nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... EmptyJeu 14 Mai à 1:02

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel arrivant dans la région... Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant dans la région...   nouvel arrivant dans la région... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel arrivant dans la région...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un siamois dans vos locaux ?
» Comment poster dans cette rubrique - les infos obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser