Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Oslo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Oslo Empty
MessageSujet: Oslo   Oslo EmptyLun 31 Jan à 15:35

[suite du sujet "je me présente..." dans "faisons connaissance" ]

Vivi je connais bien Oslo, c'est un tervu avec un caractère... de tervu! Très très nerveux au refuge, il saute d'un mur à l'autre de son box à chaque fois qu'un visiteur ou qu'un chien passe devant son box.... Forcément, les gens ne veulent pas s'intéresser à un chien comme ça! Quand on le sort de son box, il choppe la laisse dans sa gueule et ne la lâche pas avant la sortie du chenail. Une fois dehors, il tire comme une brute pour aller faire ses besoisn, puis pour avancer, avancer, avancer... Vu comme ça, tu te dis: "c'est un chien taré, je n'en veux pas Evil or Very Mad ". Et c'est l'impression que les gens ont quand on leur sort Oslo 2 minutes pour qu'ils puissent le toucher. MAIS moi qui le sors 20 minutes, je peux te dire qu'aussi incroyable que ça puisse paraître, Oslo est TRES obéissant, hyper affectueux et qu'il adore les bipèdes: quand tu lui dis "au pied", ou "ici", il sait marcher sans tirer (il suffit d'insister un peu et d'attendre 5 min de balade qu'il se soit un peu détendu), et a toujours un regard sur toi si tu le rappelle à l'ordre. Même s'il paraît un peu "ailleurs" en balade, c'est un chien génial, qui a d'excellente bases et qui adore les humains. Suelement au refuge, son box, les autres chiens, le manque d'exercice, le froid, l'humidité... Tout ça, il n'en peut plus, et ne pense qu'à une chose: aller loin, très loin du refuge! Donc si par bonheur tu viens le voir, ne t'arrête pas sur la 1ère image qu'il donne de lui, accroupis-toi et appelle-le, tu verras que c'est un super chien cheers thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

Oslo Empty
MessageSujet: oslo a la maison   Oslo EmptyMar 1 Fév à 10:37

oui je me suis pas arretée a son image heureusementcar il grognait quand je m'approchai de sa cage oslo est un chien super il ecoute et demande beaucoup de calin n'aboie pas et a passé la nuit super !
voilà le gros problème c les enfants enfin pas tous le tout dernier et le moyen ça peut aller
hier mon fils de 7 ans a voulut le carresser et a côté y avait le jouet d'oslo ,le chien a pensé qu'il voulait lui prendre et a attrappé la main que mon fils a vite enlevé, 2 eme fois je carressai oslo et lui parlai et toujours mon même gaçon c etait derriere oslo et voulu lecarresser et rebelotte 3eme fois c avec mon pti de 5 ans il a voulu descendre de sa chaise oslo n'etait pas loin et ça l'a apparemment gené ou fait peur et a voulu attraper sa cuisse mon mari a dit non! et c retenu . il le grogne
ce matin il a grogné mon dernier ,je t'assure que c un animal super gentil et adorable je sent qu'il est content mais g peur qu'il ne s'habitue a mon dernier il a l'air de le déranger malgrés que ce soi un enfant tres doux .
j'ai peur et pour le moment ça m'inquiète je vais appeler la spa pour savoir ,oslo est un chien tres soumis c oreilles sont souvent enarriere il craint les humains ça ce sent ce qui est normal mais les aiment aussi,
si il a vecu avec des enfants il n'avait pas acces a eux c certain car il refuse que mon dernier l'approche il a eu une sale vie .
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo EmptyMar 1 Fév à 10:53

J'ai eu le même problème avec Congo, sauf qu'il n'y a plus de petits enfants chez moi, il a été très mal à l'aise pendant les 3 premières semaines avec nous, et nous aussi du coup.
C'est souvent le cas avec des chiens dont on ne sait pas comment ils ont été traités avant, il faut respecter leur peur car ç'est tout simplement des reflexes de peur qu'ils expriment, attention à ne pas le surprendre, pas de gestes brusques etc, en quelques jours il aura compris et sera détendu, et surveille tes enfants ils ne comprennent pas facilement que le nouveau toutou n'est pas une peluche.
J'espère que tu réussiras.
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

Oslo Empty
MessageSujet: ma grande hantise   Oslo EmptyMar 1 Fév à 12:13

c qu'il morde un de mes garçons c tout il peut avoir tout les défaut pas le prob je sais combien ils ont besoin de patience et d'attention .
mes enfants on bien compris et évite de jouet avec ,
mon dernier ne joue pas avec mais a envie de le caresser c un pti garçon tres doux il a un handicape leger un retard global,mes enfants ne sont pas du genre a tirer la queue ou autre anneries de ce genre ,
avec moi et mon mari c le pied il est vraiment tres simpa .
peut on faire confiance a oslo a qui on a refuser l'acces aux enfants durant des années ? et laisser pour compte attaché ?
pour ma part g pas envie de le ramener mais est ce au dépend qu'il attaque un de nos enfants ? dilemme tres difficile
hier nous sommes allés moi et oslo chercher les enfants a l'ecole tous l'on caressé et il n'etait pas mécontent .
ça fait beaucoup pour lui en une journée mes trois enfants alors qu'il etait isolé durant 6 mois au refuge

il suffit d'une fois ,une morssure ...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : suisse-bercher
Date d'inscription : 12/10/2004

Oslo Empty
MessageSujet: oslo   Oslo EmptyMar 1 Fév à 13:59

bonjour furettibianco

j'ai lu ton post ,et je suis un peu triste car je me dit qu'oslo risque bien de repartire au refuge de par son comportement alors je vais essayer de t'aider,voila je pense que tu connais les fleurs de bach qui traite en fait les émotions des humains comme des animaux, je te donne une adresse tu y vas et tu cherche d'après toi de quel émotion oslo pourai souffrir c'est trés bien expliqué tu peut mélanger les essences et tu trouves les fleur de bach dans les pharmacies

voila j'éspère que cela aidera oslo ainsi que ta famille.

a bientôt papillon
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

Oslo Empty
MessageSujet: attention ...   Oslo EmptyMar 1 Fév à 22:55

g pas dit que je voulais le ramener Wink
g eu ses anciens maitres et apparemment il n'a pas eu que 2 maitre même plein de maitres et même la gendarmerie pour le déminage !
c un chien qui as peur et pas a l'aise avec les petits il est aussi jaloux quand il s'attache il a du mal a partager et je confirme c dire ,
mon pti dernier est le protégé de nous tous a cause bien sur de son handicape et oslo doit le sentir ,il a surement peur des réactions que pourrai avoir un jeune enfant donc ce protège .
je vais telephoner a une comportementaliste pour savoir .
tu vois papillon je laisse pas tomber :-D on veux l'aider mais faut aussi qu'il nous aide .
c un bon chien il n'a pas merité d'etre enfermer et bourlinguer comme cela
g appris qu'il avait eu aussi un accident ,qu'il etait attaché dehors pour la garde chez c anciens maitres a qui g telephoné et ne faisait que fuguer car il n'etait pas bien .
je lui est dit qu'oslo dormai dans le salon et nous en haut à l'etage qu'il etait bien ainsi et n'a pas essayer de monter il a compris ou etait sa place il a 60 m2 en bas et des kilomètres de nature dehors .
maintenant c a lui de jouer pour nous donner confiance et nous lui prouver qu'il peut avoir confiance ,donnant donnant .
tout sera fait pour que sa marche .
je parle au pire pire pire et repire des cas de toute maniere il ne retournera pas au refuge je demanderai d'etre famille d'accueil et le surveiller autant que je le fait en ce moment pour mon fils c de longue haleine mais il vaut bien cette peine , pour moi le seul obstacle qui a fait que oslo n'a pas ete adopté c son comportement en cage a la maison il est doux et obéissant .il est surement fait pour des enfants plus grand en taille pour la domination mais je désespère pas on ce bat pour qu'il reste Wink
thumright
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo EmptyMer 2 Fév à 17:52

g rappelé la spa pour savoir comment faire pour oslo a part la fermetée y a pas grand chose ,c déja ça je vais contacter un dresseur qui pourra surement m'aider pour eviter ce prob Wink
oslo est de plus en plus calme c fou en peu de jour il a une demande calin illimité thumleft
pour les inquiets je pense pas qu'on le laissera c vraiment un bon toutou faudra vraiment un cas extreme donc pas de souçis .
tient au moment ou je vous parle il etait couché pres de moi a mes pieds sa tient chô sunny et g eu le reflexe de le caresser il est parti en courant le pôvre et a réalisé et est revenu .c pour dire ses angoisses Sad
faut vraiment pas le surprendre .c là le danger pale
j'ai hâte de pouvoir le lacher pendant les promenades car il a vraiment besoin de ce défouler 1 mois c long tenu en laisse Thumb down
enfin patience ...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : suisse-bercher
Date d'inscription : 12/10/2004

Oslo Empty
MessageSujet: oslo   Oslo EmptyMer 2 Fév à 22:42

bonsoir furettibianco

je ne voulais pas juger loin de la,j'ai aussi pris un chien a marlioz et cela n'a pas éte simple tout les jours,il grogne non fils qui est ado,je suis aller voir une comportementaliste,qui ma bien expliquer le pourquoi de la chose et cela vas un petit mieux,j'ai même pris une petite chienne pour lui tenir compagnie,c'est encore un bébé elle n'a que quatre mois,quand elle vas trop loin il la grogne et elle comprends trés bien.

si je vous ai froissé je m'en excuse,je voulais seulement aider comme ont l'a fait pour moi car je pense que les fleur de bach serais une bonne aide pour oslo.

je vous souhaite tout de bon avec ce toutou est votre famille
a bientot papillon
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo EmptyJeu 3 Fév à 13:19

coucou papillon ,bonjour tout le monde!

papillon non non pas de souçis g pas pris ça comme une agression Very Happy
c vrai que l'ecris ça ne donne pas le ton de la voix ou les sentiments donc c pas évident tongue
g bien pris ça pour des conseils avisés et pas une réflection salut
si je viens c pour avoir l'avis des gens pour m'aider donc on peut aussi me dire "attention !" je ne me froisse pas joker
et moi dans le sens que g ecris quand je t'ai dit rassure toi c'etait pour pas que tu t'inquiete qu'on etait là pour lui et que l'on ferai tout thumright

bon bref de sujet aujourd'hui enfin ce matin j'ai sortie oslo rien de plus banal king le truc c que g craquée oui bien en fait oslo est sorti 2 fois de la maison et est revenu des que je l'ai appelé et j'en ai eu marre de le voir frustrer a marcher a mon allure alors g enlever la laisse au bout d'un moment en pleine nature et des kilometres de champ ,ben c'etait super ce chien a eu sa journée remplie de joie de courir comme bon lui semble, d'ailleur il ecoute mieux laché que tenu ,je l'appel il vient et marche au pas a côté de moi je lui dit file et lance met bras vers le chemin et file a tout allure et revient au pas quand je lui en donne l'ordre .
g sentie ce chien heureux flower flower flower
on est parti 1h30 on a pas vu l'heure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : suisse-bercher
Date d'inscription : 12/10/2004

Oslo Empty
MessageSujet: oslo   Oslo EmptyJeu 3 Fév à 13:49

bonjour furettibianco,

je suis contente pour oslo et pour toi,au fil du temps tu trouveras les bonnes choses pour lui et pour la famille.

c'est vrais que prendre un chien dans un refuge,on ne connais pas forcément son passé,et c'est la que l'on doit faire doublement attention.

quand j'ai pris LOU,les premiers jours ont été formidable,aprés cela c'est gaté un petit peu,il grognais sur mon fils a chaque fois qu'il s'approchais de lui,il est vrais qu'une fois j'ai eu peur car,j'ai crus qu'il allais mordre quentin.

maintenant j'ai trouvé la solution pour désamorcer,la crise il suffit de distraire le chien et il oublie.

bon je doit dire la vérité,de temps en temps mon fils le secoue un peu,mais va expliquer a un ado que ce n'est pas la solution,tu peut toujours essayer,depuis presque le début il a peur de mon fils,la comportementaliste ma dit que c'est a cause des hormones males,que dégages quentin qu'il y a se conflit entre eux,alors on va attendre que cela passe.

bon je te laisse,je suis bavarde comme une pie,je te souhaite une bonne journée a + papillon
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo EmptyVen 4 Fév à 12:56

Heureusement qu'Oslo et Lou sont tombés sur des gens qui n'ont pas eu peur de leur comportement et qui ne baisse pas les bras Rolling Eyes Very Happy C'est rare de nos jours Evil or Very Mad
Pour Oslo, serait-il possible d'avoir une petite photo et un petit texte pour mettre dans "nouvelles vies" bounce
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo EmptyDim 6 Fév à 11:10

et bien oslo est rentré au refuge apres avoir mordu mon pti garçon quel dommage .
ce matin je vais pas mieux qu'hier g la gorge nouée ,les yeux rouge .
oslo n'aime pas les jeunes enfants au moins on le sait ,
chui dégoutée là et irritée .
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo EmptyDim 6 Fév à 13:49

Je crois qu'il y a un moment où il faut savoir arrêter les dégâts, on ne connait pas le passé d'Oslo, peut-être n'aime-t-il pas les enfants et même la patience ne pourra rien y changer... Tu as déjà fait preuve de beaucoup de patience avec lui, on est sait beaucoup plus sur lui, il devrait truover de nouveaux maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : suisse-bercher
Date d'inscription : 12/10/2004

Oslo Empty
MessageSujet: oslo   Oslo EmptyDim 6 Fév à 16:18

furettibianco

je suis désolée pour ton petit garcon j'éspère que la morsure n'est pas trop grave,et que tu te remet de tes émotions.

je suis comme toi un peu dépitée,un chien n'a pas peur des enfants,sans raison,je pense qu'il a du recevoir des coups dans son jeune age,est voila le résultat.

bon maintenant prend bien soin de ton fils,et pense que oslo trouveras des maitre sans enfants,et qu'il seras heureux.
tu a fait tout ton possible pour oslo.

je pense a toi et a ton fils a bientôt papillon
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Oslo Empty
MessageSujet: Re: oslo   Oslo EmptyDim 6 Fév à 18:43

papillon a écrit:
furettibianco

je suis comme toi un peu dépitée,un chien n'a pas peur des enfants,sans raison,je pense qu'il a du recevoir des coups dans son jeune age,est voila le résultat.


Euuuh, ma chienne a peur des enfants au point de mordre si elle ne peut pas fuir ou si elle est sur son coussin, et pourtant on l'a eu bébé... On l'a simplement pas habituée aux jeunes enfants, et ses "naisseurs" non plus... Comme elle est peureuse, maintenant c'est cuit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Bavard
aurlie


Nombre de messages : 14
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/01/2005

Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo EmptyDim 3 Avr à 19:09

Roseline,

Je suis modératrice sur le forum de l'ADAD et Marie a transmis l'annonce pour Oslo (http://adad-ain.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1218&highlight=marlioz)

Toujours pas adopté alors ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredebouga.site.voila.fr/
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo EmptyLun 4 Avr à 15:34

Non, et rien de chez rien pour lui Shit affraid
Un monsieur est passé samedi au refuge, l'a pris en photo et fait circuler, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
furettibianco
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : sillingy
Date d'inscription : 30/01/2005

Oslo Empty
MessageSujet: g vu   Oslo EmptyLun 13 Juin à 1:00

que oslo c'etait fait adoptée je suis heureuse pour lui g remarquée que c'etait par une dame agée j'espere qu'elle le fait courir ce chien avait une envie de courir et de liberté folle enfin l'essentiel c qu'il soi heureux quel tristesse pour moi et echec surtout
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo EmptyLun 13 Juin à 11:40

Tout se passe à merveille pour Oslo! ON avait un peu peur de le laisser partir parce que la dame n'avait pas réussi à le tenir en laisse (tirait beaucoup) et n'étais pas cloturée Confused
Mais finalement tout va bien, il obéit et pas de pb avec les petits enfants dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oslo Empty
MessageSujet: Re: Oslo   Oslo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oslo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: forum APVCA :: Les pensionnaires du refuge de Marlioz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser