Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Calvaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Calvaire Empty
MessageSujet: Calvaire   Calvaire EmptyDim 2 Jan à 22:03

Reçu de Anne... Amis des Bêtes d'Aix-les-Bains et trouvé dans ma Bal le 1er Janvier 2005.

bonjour,

merci de diffuser ce texte autour de vous

c'est chez nous à Aix que c'est arrivé

mais sans doute ailleurs aussi

j'ai mal

bonne année quand même

Anne







Contactée par la propriétaire d’un logement dont le loyer n’avait pas été payé depuis plusieurs mois,nous avons découvert, hier, dans le dit appartement, un chien de race berger allemand, squelettique laissé sans aucune nourriture ni boisson, fermé à l’intérieur depuis sans doute de nombreuses semaines.

Ça, ce sont les faits, bruts, énoncés comme une simple dépêche d’agence que l’on va survoler, qui vont nous indigner….et puis l’on passera à autre chose, une autre actualité brûlante qui nous troublera momentanément, et que l’on oubliera.

Moi, je ne peux oublier. Je ne peux pardonner.

Je porte en moi le regard de ce chien, qui tente de remuer la queue lorsque la porte s’ouvre : « ça y est, ils sont venus me chercher ! enfin ! » et qui dans un sursaut se met sur ses pattes pour tenter de monter dans la voiture et s’effondre sur le siège le regard déjà lointain.

Je n’oublierai pas non plus le vétérinaire qui lâche ses consultations pour venir à son secours, qui l’ausculte, qui constate l’absence de muscles, de veines, tout sauf ce cœur qui bat encore et ne veut pas s’arrêter. Ce désir de vie malgré tout…et notre incapacité à faire autre chose qu’abréger ses souffrances.

Je n’oublierai pas lui avoir tenu la tête, posé mes mains sur son corps décharné, l’avoir accompagné pour ce dernier voyage, incapable de réparer la barbarie humaine, désemparée, désespérée, révoltée.

Je suis retournée, le soir, dans cette petite rue où les logements sont mitoyens. J’ai essayé de comprendre comment et pourquoi personne ne nous a prévenu avant. Un chien ne meurt pas de faim en silence, du moins les premiers temps.

Où s’arrête notre devoir de réserve ? où commence la non assistance à personne ou animal en danger ? comment est-ce possible ?

De tels actes ne peuvent, ne doivent rester sans sanction. Mais aucune ne pourra réparer la mort lente et programmée d’un animal « oublié » dans un appartement dont la porte d’entrée est vitrée, situé au rez de chaussée d’un petit immeuble du centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Calvaire Empty
MessageSujet: Re: Calvaire   Calvaire EmptyMar 4 Jan à 11:20

La suite... il semble que cela soit soit une "simple" affaire de maltraitance, par un maître dépressif et sans ressources. Procès prévu en Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Pechan
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2005

Calvaire Empty
MessageSujet: Re: Calvaire   Calvaire EmptyMer 10 Aoû à 18:41

Il y a deja un proces c'est deja ça .... combien n'en ont pas ?! GRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moomoofarm.net
rem98
Bavard
rem98


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2005

Calvaire Empty
MessageSujet: Re: Calvaire   Calvaire EmptyDim 21 Aoû à 20:10

On devrait condamner TOUS les auteurs de ces crimes à de la prison, une amende forte répartie entre les parties civiles ou des refuges, et condamner la personne coupable à des travaux d'intérets général dans des refuges animaliers.

Ils apprendraient enfin ce que c'est que la privation de liberté, d'assistance, d'amour et de soins!

Leur misérable coeur s'ouvrirait alors certainement. batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvaire Empty
MessageSujet: Re: Calvaire   Calvaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser