Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?

Aller en bas 
+4
minipouce
chensy01
milou
Ariane
8 participants
AuteurMessage
Ariane
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2007

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptyVen 9 Fév à 22:33

Bonjour à tous,

Je viens souvent sur ce forum, même si je ne poste pas vraiment. Je me décide aujourd'hui à intervenir car ma foi, ce site m'a l'air super bien documenté et le forum est super convivial. Very Happy

Pour le reste, tout est dans le titre du post. Mon mari et moi possédons déjà un chien de 4 ans, d'une nature calme et assez casanière. Il est vraiment génial et vient lui-même d'un refuge spa. Surprised

Le gros dilemme que nous connaissons aujourd'hui est lié à mon envie d'en adopter un 2ème! Je parcours les sites de refuge dès que je peux, et bon, cela fait un certain temps que l'idée me trotte dans la tête! Seulement mon mari est moyennement emballé par l'idée. Il met en avant des arguments qui sont justes: vie en appartement (avec la mer pas loin, ceci dit!), voiture pas franchement énorme (Twingo), plus toutes les "contraintes" liées au fait d'en avoir 2 au lieu d'un... colors

Disons que je suis consciente des petites contraintes que cela implique, mais bon, j'adore les chiens, alors autant avouer que cela ne me fait pas peur! Il s'agirait d'ailleurs de 2 petits chiens (cockers).

J'aimerais donc avoir des avis sur la question, histoire de ne pas me dire que j'agis sur un coup de tête!! Wink Quels sont les + et les moins que vous listeriez??

Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milou
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : st jean
Date d'inscription : 28/08/2005

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptySam 10 Fév à 16:01

Bonjour,

Pour répondre à ta question, deux chiens c'est deux fois plus de bonheur....

J'ai moi même deux petits chiens, et cela n'a rien changé dans nos habitudes.
Par contre notre premier chien à retrouver l'envie de jouer, et je pense qu'il s'ennuie moins lors de nos absences, et cela a grandement amélioré son caractère et son attitude envers les autres chiens.

Pour tout te dire la question d'adopter un petit troisième se pose Laughing

Bonne reflexion.... salut
Revenir en haut Aller en bas
chensy01
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2006

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptyVen 16 Fév à 1:34

Tiens, je ne suis pas la seule à en vouloir 3... Mr. Green malheureusement, je ne crains que ce ne soit possible, j'ai déjà 2 excités et le 3e risque d'en être un aussi car c'est mes préférés lol!

J'ai adopté Milou car ma chienne s'ennuyait trop toute seule. Je devenais folle ! Tous les soirs, je parcourais les sites des refuges à la recherche de la perle rare puis un jour nous sommes allés au refuge ( pas celui que je prévoyais mais bon... ) et arrivée dedans, je n'osais plus ! C'était horrible, je ne savais plus... mais je suis rentrée et j'ai craqué sur un petit renard !! Le problème c'est que je ne savais pas qu'il était comme ça... j'avais 2 semaines de délai et je pouvais le rendre au bout de ces 2 semaines si ça n'allait pas mais tout allait pour le mieux jusqu'a que je vois que non... mais c'était déjà trop tard, les semaines étaient passées !

Bon, je m'explique : une fois quelques mois passés avec Milou, je me suis rendue compte qu'il est têtu, dominant, non sociable, pas éduqué, fugueur, gueulard !! Mais maintenant, c'est fait et évidemment que je ne vais pas l'abandonner mais... alors je te dis quelque chose de très important :


Réfléchis bien à quel genre de chien t'aimerais adopter
: grand, petit, avec des bases, sans, ça t'es égal, gueulard ou non... enfin pleins de question mais réfléchis bien parce que sinon... tu risques de le regretter !!

Je regrette d'avoir pris Milou dans le sens ou en fait les petis chiens ne sont pas mes chiens préférés ( ce sont plutôt les x boxer !! J'en raffole ) et je regrette aussi parce qu'il n'est pas éduqué, qu'il est fugueur et surtout gueulard et aussi parce qu'il est malade en voiture et qu'on ne peut pas l'emmener partout !

Pour te donner un exemple, mon genre de chien, c'est ça :

http://spa.marlioz.free.fr/raya_berger.htm

Mais bon, Milou a des qualités que cette chienne n'a peut-être pas ! Il est super affectueux et a une bouille à croquer... c'est le petit renard de la famille !

Un seul mot : REFLECHIS !!!!

@+ et bon courage pour le choix

PS: si je pouvais, je prendrais bien celle là comme troisième... 2 femelles et 1 mâle... pas mal lol! [u]
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : montmedy
Date d'inscription : 31/03/2008

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: kikou moi aussi   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptyLun 31 Mar à 12:00

kikou en fait moi aussi j'ai ce petit truc qui me trotte dans la tete
car quand nous avons adopté notre chienne cocker qui avait 1an a l'epoque(elle a 3an 1/2 maintenant)
seul mon copain travaillait
et la depuis plusieurs semaines je suis un atelier pour trouver un emploi et je doit debuter une formation de minimum 6mois.
il se trouve que ma petite chienne est totalement perdue elle s'ennuie et ne me quitte plus d'une semelle maintenant
est ce qu'il serait bon pour elle et pour moi lol!
de recueillir une autre petite chienne a la maison???
je ne sais pas mais j'avoue que j'y songe serieusement
merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://nounouasonbebe.skyrock.com
doude
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 12/10/2008

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptyJeu 16 Oct à 11:05

comme je te comprend !!!!

nous aussi on aimerait bien adopter un copain pour shelty mais le manque de place nous arrete dans cette aventure Rolling Eyes

pourquoi on a pas une grande maison avec plein de terrain pour acceuillir un ti loulou suplementaire !!! Crying or Very sad

surtout qu on a craque sur un amour de loulou le jour de la porte ouverte a marlioz , c est vraiment injuste surtout pour nos amis les quadrupedes

j espere et j en suis sur que ta decision finale sera la bonne quelqu elle soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptyLun 27 Oct à 9:37

Je vai ste contredire, mais honnetement, jai eu 2 chiens (1 en FA pour la SPA), dans un espace de 45 m2 (les chiens navaient pas acces aux 2/3 des pieces de la maison), et cest tout a fait faisable Smile Lessentiel cest de les balader autant que besoin, apres tout le monde dort! Je connais meme qqun qui a 2 border en appartement, et tout va bien Mr.Red . Zyrka a vecu dnas un studio de 23 m2 avec mes rats et moi, elle ne sen est jamais plainte Cool Alors cest sur, une balade pipi caca le matin et meme chose le soir, ce nest pas suffisant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptyLun 27 Oct à 9:37

Je vais te contredire, mais honnetement, jai eu 2 chiens (1 en FA pour la SPA), dans un espace de 45 m2 (les chiens navaient pas acces aux 2/3 des pieces de la maison), et cest tout a fait faisable Smile Lessentiel cest de les balader autant que besoin, apres tout le monde dort! Je connais meme qqun qui a 2 border en appartement, et tout va bien Mr.Red . Zyrka a vecu dnas un studio de 23 m2 avec mes rats et moi, elle ne sen est jamais plainte Cool Alors cest sur, une balade pipi caca le matin et meme chose le soir, ce nest pas suffisant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doude
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 12/10/2008

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptyLun 29 Juin à 15:28

on n osait pas prendre un deuxieme loulou Confused et bien maintenant c est fait Mr. Green
voila moka qui est arrivee a la maison rejoindre shelty gus garfield tchoup et ty per profileleft Mr. Green
tous se passe bien et c est que du bonheur de voir joue nos poilus tous ensemble Razz
d ailleur shelty est tombe amoureux de moka I love you
ca demande d e l organisation et de mettre des regles a chacun mais c est faisable et cela dans 48 m2 Wink
en plus moka est belle comme un coeur et elle aprrend la vie en groupe assez rapidement je trouve Cool
ce n est que du bonheur pour nous mais aussi pour nos loulous je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2011

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptyMar 25 Oct à 22:51

Coucou tout le monde !!

Une petite nouvelle =)

Voilà j'ai 20 ans j'habite dans une maison et j'adooore les animaux.

J'ai un dogue argentin de 2 ans et 3 mois (petit gabari +/- 40 kg) que j'ai acheté a un particulier malgrès mon petit coup de coeur à la LPA (mon homme voulais pas...) et je voudrais en avoir un deuxième moi aussi (ça fais quand même 1 an lol) au départ mon homme était contre, il me répondait assez agréssivement mais cette fois ci je voudrais en sauver un de refuge, ils sont tellement malheureux dans leur petite cage ='( et aussi parce que ça me tiens a coeur et que j'ai beaucoup d'amour à donner...

J'en ai récemment parlé a mon homme et réponse avec une voix posée (étonnant) mais il ne veut toujours pas sous prétexte qu'on a déjà un chien argument ? Oui, il y a de la place pour un alors il y en a pour 2 =) pas de réponse...je pense que j'ai moyen de le convaincre mais que ce n'est pas gagné =S

Le budget mensuel pour mon chien est de 50 € (nourriture et soins surtout pour les oreilles lol) et aprés oui le rappel annuel pour la rage bien que nous ne quittions pas la France... la première fois que je lui ai demandé je ne travaillais pas, maintenant je travaille a mi-temps donc de l'argent en plus et du temps tout de même, lors de l'arrivée de notre premier chien un jour extraordinaire et des nuits pas faciles lol, des beaux parents qui râlent (nous étions en appart) alors je pense que les finances l’embattaient mais aussi le regard de ses parents (un autre chien ?!? N'importe quoi !!) mais j'en ai besoins pas seulement pour me donner "bonne conscience" mais parce que j'aime les animaux et je veux faire un heureux...même si je suis persuadée qu'un autre prendra sa place malheureusement.
J'en ai repéré un (dogue argentin X ??? ) trop craquant et une petite teckel bon niveau taille rien à voir mais 2 "gros" chien à la maison aie aie non ?


Hier soir "direct 8" reportage sur les animaux dont un reportage sur la SPA et des petits commentaires "ah bah c'est bien", dès qu'un p'tit lou était adopté je n'aurais jamais cru entendre ces mots sortir de sa bouche lui qui ne voulait pas entendre parler des refuges, pensez vous que c'est sur la bonne voix ?

Je ne sais plus quoi faire, plus quoi penser... En gros HELP, merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre =D
Si ce n'est pas très clair pour vous n'hésitez pas à me demander plus d'explications sur certaines de mes phrases ou sur mon joli mode de vie Wink
Et bienvenue aux critiques (bonnes ou mauvaises)
Revenir en haut Aller en bas
Roxylove15
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2015

Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Boxer?    Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? EmptyLun 23 Fév à 19:31

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum ! Very Happy
Je suis encore une enfant mais je suis tres renseigner sur les chiens et je les adore I love you
Si tu as l'ocasion de les sortir beaucoup avec d'autre chiens il n'y a pas de probleme Mr. Green
Il faut juste bien s'en occuper et leurs donner l'amour qu'ils meritent I love you Mr. Green
Moi meme j'ai une bouledogue francaise de 1 ans je lasort minimun 3h30 par jours avec d'autre chiens et je suis enappartement ca ne la derange pas Neutral
Mais je voudrais adopter un boxer a la SpA que j'ai reperer sur internet dansma region I love you Mr. Green c'est l'une de mes races preferer avec le bouledogue francais colors
Je m'occupe tres bien des chiens je suis responsable Exclamation
Pense tu que je peux l'adopter car j'aimerais vraiment Laughingconfused
Je n'en ai pas pas encore parler a ma mere car je voudrais feaiment me renseigner avant Embarassed I love you
Merci de me repondre au plus vite Mr. Green thumright

Au revoir salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?   Adopter un 2ème chien: le pour, le contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un 2ème chien: le pour, le contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour accueillir un vieux chien
» 2 rattes a adopter - 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser