Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dilemme et benevolat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carougia
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2006

dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat EmptyJeu 2 Mar à 18:28

j'adorerais faire du benevolat, le problème est que je ne possède pas de voiture, donc je suis coincée, quelqu'un aurait il une idée?

dilemme: regulierement près de chez moi, je vois un toutou tout mignon, mais il est sale et laissé seul, il à la truffe tout seche, et il est très triste, j'ai tenté de parler au proprio du chien mais il ne reponde pas, que puis je faire? il n'est pas maltraitré, je ne crois pas, mais pour moi, laisser son chien comme ça tout seul, c'est quand même un cas de maltraitance Twisted Evil
et que veut dire une truffe très seche, pour un chien?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Bavard
Dédé


Nombre de messages : 13
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/04/2005

dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: Re: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat EmptyVen 10 Mar à 20:11

Pour la truffe seche, je ne sais pas trop, mais je sais que parfois Olaf (mon chien) a également la truffe seche et il est pourtant en pleine santé...

Pour le bénévolat, tu peux aider différemment :
- amener des croquettes dans un refuge lorsque tu as l'occasion d'etre motorisé(potes, prents...)
- ou, tout simplement, contribuer financièrement en adhérent à la spa locale et en envoyant des eptis chques de temps à autre, meme les plus petites contributions seront acceptées et bien utilisées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carougia
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2006

dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: Re: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat EmptyVen 10 Mar à 20:16

merci pour ta réponse, si j'avais de l'argent, il est évident pour moi que je ferais des dons, mais je ne bosse pas, et donc sans revenus Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
garance
Bavard
garance


Nombre de messages : 40
Localisation : thônes 74
Date d'inscription : 01/04/2005

dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: Re: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat EmptySam 11 Mar à 20:12

salut ,
pour le bénévolat , pourquoi ne pas essayer de trouver un bénévole de la SPA la plus proche de chez toi pour faire du co-voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: Re: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat EmptySam 11 Mar à 20:25

carougia a écrit:
merci pour ta réponse, si j'avais de l'argent, il est évident pour moi que je ferais des dons, mais je ne bosse pas, et donc sans revenus Thumb down

tu habites où?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Bavard
Dédé


Nombre de messages : 13
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/04/2005

dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: Re: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat EmptyDim 12 Mar à 19:20

Ou bien, inscrit toi à la spa la plus proche de chez toi, et, effectivement, avec du co voiturage, tu pourrais peut etre allez de temps en temps promener quelques chiens, c'est toujours bienvenu.

Et sinon, tu peu toujours aller signer des pétitions sur le site du wwf cat
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 24/09/2005

dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: Re: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat EmptyJeu 6 Avr à 15:07

Ou habites tu ? moi je viens de St Julien en Genevois si ca se rapproche de chez toi pas de probleme pour passer de chercher
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: Re: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat EmptyVen 7 Avr à 15:06

titelisou a écrit:
Ou habites tu ? moi je viens de St Julien en Genevois si ca se rapproche de chez toi pas de probleme pour passer de chercher

tu viens encore au refuge de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 24/09/2005

dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: Re: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat EmptyDim 7 Mai à 13:35

non ça fait un moment que j'y suis pas retournée, je suis dans l'année du bac et en ce moment encore + de boulot car revision que d'hab donc... cet été je remet le moteur en route pour Marlioz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme et benevolat Empty
MessageSujet: Re: dilemme et benevolat   dilemme et benevolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme et benevolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser