Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
thea
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2005

conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil EmptyDim 23 Oct à 18:18

Chere Roseline
j'ai un petit probleme avec l'envoi par email, donc j'ai decide de vous ecrire sur le forum. Je me suis recemment deplacee depuis Lausanne pour adopter un de vos chats. J'ai fini par adopter un adorable chat adulte (Okapi) qui s'est tres vite adapte a la Suisse et se porte super bien.
Pour que vous augmentiez vos chances d'etre connus et donc d'adoption de vos animaux, je vous conseille de faire connaitre votre site sur des sites suisses romands comme par example: anibis.ch
Chez vos voisins Suisses il y a moins d'animaux abandones et donc moins d'offre et plus de demande qu'en France. Il ne serait donc pas mal de se faire connaitre ici et simplement profiter de la proximite geographique. Il faut juste rassurer les Suisses que vos animaux sont tout a fait en regle et que c'est tout a fait legal de les amener en Suisse avec leur carnet de vaccination. Okapi n'a pas ete teste pour la leucose et pour le FIV, donc on l'a fait tester nous meme et heureusement il est negatif. Mais pour augmenter les chances d'adoption de vos chats, il serait conseille de savoir leur etat concernant ces deux maladies car il faut que les gens quand meme sachent a quoi s'attendre. Je sais que cela coute de l'argent et que vous en avez tres peu, mais je pense que cela sera rentable a la fin, egalement au niveau de la diminution de la transmission a d'autres chats du refuge. En ce qui concerne la rage, pour l'etablissement d'un passeport suisse le vaccin est exige, meme si la Haute Savoie n'est pas une region a risque. Si le cout est acceptable, il serait aussi conseille de le faire au refuge.
Finalement je tiens a vous feliciter pour tout vos efforts concernant les animaux du refuge, y compris la relalisation de ce site que je trouve bien utile. Bon courage et bonne chance a vous ainsi qu'a vos pensionaires!

Thea
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser