Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 injustice face à l'adoption....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

injustice face à l'adoption.... Empty
MessageSujet: injustice face à l'adoption....   injustice face à l'adoption.... EmptyMar 11 Oct à 13:22

Allez, je vais lancer mon coup de gueule ici, mon incompréhension face à une injustice qui touche certains chiens du refuge, notamment Talcom, mon chouchou......
POURQUOI EST-CE QUE CERTAINS CHIENS QUI POURTANT ONT DES ENORMES DEFAUTS SONT ADOPTES PLUS VITE QUE DES CHIENS QUI N'ON?T RIEN DE SPECIAL???????????????
QUand on voit la mobilisation qu'il y a pour certains chiens de race, même âgé (je parle de la malamute par exemple, même si je prie de tout mon coeur pour qu'elle soit sauvée avant l'hiver....), ou la rapidité avec laquelle des petits chiens trouvent vite un maître alors qu'ils ont un caractère de cochon (là encore tant mieux pour eux c'est sûr), alors qu'un chien comme DOUG, MANAU, ULYSSE ou TALCOM n'ont pas de défaut particuliers, si ce n'est que ce sont des mâles plus ou moins dominants (et encore pas tous), et qu'ils sont grands et ont plus de 2 ans, ça me dégoûte......
Voilà, c'est dit......
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

injustice face à l'adoption.... Empty
MessageSujet: Re: injustice face à l'adoption....   injustice face à l'adoption.... EmptyMar 11 Oct à 15:15

je te comprends... le "problème" de Talcom, c'est que c'est un rott, et il faut bien connaitre la race pour avoir un tel chien... mais ne t'inquiète pas, je ne baisse pas les bras pour Doug.... je compte bien décider Monsieur à avoir un chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 24/09/2005

injustice face à l'adoption.... Empty
MessageSujet: Re: injustice face à l'adoption....   injustice face à l'adoption.... EmptyMar 11 Oct à 20:43

je ne trouve pas ça normal non plus Roseline, la mala elle est super... rien que samedi des gens sont venus adopter un chien, ils regardent la mala et disent "oh comme elle est belle" et puis ils me demandent son age et quand j'ai dit "12 ans" ils sont fait "bouh..." et sont vite partis voir d'autres chiens.

j'ai limite l'impression que les gens choisissent les chiens d'abord pour leur bouille, ensuite pour leur age, et ensuite pour leurs qualités/défauts.

alors c'est sur que ces gens vont trouver beau un chien, vont le prendre s'il est jeune, mais ne reflechisse meme pas aux consequences et aux défauts que peuvent avoir un chien, au boulot que ça entraine pour certaines races, etc....

mais quand il iront voir au dela de leur beauté, et qu'ils verront ces inconvénients, ils les abandonne avec lacheté. C'est bien d'adopter un chien, mais si c'est pour ne pas s'occuper de lui et le rendre encore plus malheureux, il vaut mieux le laisser au refuge et lui donner la chance d'avoir une veritable que famille qui puisse les aimer et leur donner tout ce qu'ils meritent.

Voila mon coup de gueule perso est passé.
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

injustice face à l'adoption.... Empty
MessageSujet: Re: injustice face à l'adoption....   injustice face à l'adoption.... EmptyMar 11 Oct à 21:46

les laisser au refuge? Oauis bah Talcom (c'est lui mon soucis....) tiendra pas longtemps lui...... et personne se mobilise pour lui.....
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 24/09/2005

injustice face à l'adoption.... Empty
MessageSujet: Re: injustice face à l'adoption....   injustice face à l'adoption.... EmptyMar 11 Oct à 22:39

non je voulais pas dire le laisser au refuge, mais il vaut mieux ça plutot qu'il soit maltraité !

talcom il est super j'espere bien qu'il trouvera une bonne famille.

j'ai un copain qui a des rottweilers, je vais le mettre au courant s'il connait des gens qui voudrait en adopter un...
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

injustice face à l'adoption.... Empty
MessageSujet: Re: injustice face à l'adoption....   injustice face à l'adoption.... EmptyMer 12 Oct à 8:44

Soper, parce que moi je suis à court d'idées.....
Revenir en haut Aller en bas
milou
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : st jean
Date d'inscription : 28/08/2005

injustice face à l'adoption.... Empty
MessageSujet: Re: injustice face à l'adoption....   injustice face à l'adoption.... EmptyMer 12 Oct à 13:24

Je ne connais pas Talcom, mais n'est il pas possible de lui trouver une famille d'acceuil, même de façon très temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

injustice face à l'adoption.... Empty
MessageSujet: Re: injustice face à l'adoption....   injustice face à l'adoption.... EmptyMer 12 Oct à 19:38

ben non, ils veulent aps, il faut qqchose de définitif, pq c'est un chien qui a besoin de repères....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





injustice face à l'adoption.... Empty
MessageSujet: Re: injustice face à l'adoption....   injustice face à l'adoption.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
injustice face à l'adoption....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: forum APVCA :: Les pensionnaires du refuge de Marlioz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser