Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LE TRAITEMENT DES VOLAILLES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rem98
Bavard
rem98


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2005

LE TRAITEMENT DES VOLAILLES Empty
MessageSujet: LE TRAITEMENT DES VOLAILLES   LE TRAITEMENT DES VOLAILLES EmptyLun 22 Aoû à 14:03

LE TRAITEMENT DES VOLAILLES


Pour ceux et celles qui pensent que manger de la volaille et des oeufs permet de lutter contre la souffrance animal, voici un extrait (terrible) d'un article publié par Madame Geneviève Coupeau sur www.de.la.vie.com

Dindes, poulets, canards de chair sont entassés au sol par dizaines de milliers, dans un même hangar après avoir été débecqués avec une lame chauffée à blanc qui parfois arrache totalement le bec.
LE TRAITEMENT DES VOLAILLES Volailleenbatterie8yu

La Bretagne compte à elle seule six millions de mètres carrés d'aviculture, un seul poulailler pouvant atteindre deux mille cinq cents mètres carrés.

La rentabilité passant aussi par l'économie dans les installations, leur non conformité les rend sujettes à des incendies les compagnies d'assurance en ont dénombré cinquante en un an dans cette seule région. Les industriels nous confirment ainsi leur mépris total pour les animaux qui périssent brûlés vifs.

Les poules pondeuses, elles, avant de finir en raviolis ou en bouillon cube, car trop cassées pour être présentées en cuisses, doivent pondre à un rythme effréné. Dans les hangars à ponte, on commence par éliminer les dizaines de millions d'inutiles poussins mâles en les expédiant vivants et piaillants dans des broyeurs. LE TRAITEMENT DES VOLAILLES Poussinsenincubateur2jn

Les réputées "maman-poules", transformées en machines à pondre, sont entassées pendant soixante-douze semaines, par cinq, dans une cage grillagée de quarante six centimètres sur cinquante et un de coté.

La promiscuité et le stress obligent le débecquage. Du fait du grillage, les pattes se fissurent et se déforment. La ponte, totalement contre nature, est accélérée par un système d'éclairage.

La nourriture, identique à celle des vaches qui sont devenues folles est à base de cadavres d'animaux, de produits chimiques, d'antibiotiques et d'antidépresseurs. Le bruit est infernal, l'odeur pestilentielle.
LE TRAITEMENT DES VOLAILLES Transportdevolaillesverslabatt

La scientifique Jacqueline Bousquet nous dit :
« Comment considérer les oeufs issus de ces malheureux volatiles, oeufs de la souffrance, oeufs de la honte !
Si les consommateurs pouvaient voir sur les présentoirs la photo de ces poules dont la détresse physiologique est incommensurable, ils se détourneraient avec dégoût d'un tel produit porteur de mort...
Ces oeufs manifestent d'ailleurs une inversion de polarité très inquiétante... Est-il utile de préciser qu'il n'y a pas de salmonelle dans les oeufs de poules élevées comme l'a décidé Mère Nature
? »

L'alternative est pourtant simple pour que cet enfer cesse, il suffirait d'acheter les oeufs portant le label "oeufs de poules élevées sur parcours libre" ou "en plein air".
Attention, les mentions "oeufs frais" et "oeufs de ferme" déterminent des oeufs provenant d'élevages en batterie
.
Bien sûr, l'idéal reste d'acheter des oeufs biologiques que l'on trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces.

Bel exemple que la Suisse qui, depuis le 1er janvier 1992 a interdit sur son territoire l'élevage des poules pondeuses en batteries. La Pologne montre l'exemple dans un domaine similaire en interdisant l'élevage d'oies et de canards destinés à produire du foie gras.

Pour la production du foie gras, type même d'une honteuse consommation de luxe, on utilise également le système intensif.
Chaque année, quinze millions de poussins femelles, n'étant pas aptes à produire du foie gras sont expédiés au broyeur... tandis que huit cent mille oies et seize millions de canards mâles sont placés dans des cercueils de grillage de vingt-cinq centimètres par quinze de côté, immobilisés à vie, rangés vivants comme des sardines en boîte.

Le gavage est mécanique, rapide, brutal. Une machine gave six cents canards en une heure.
En cinq secondes, l'animal reçoit une telle quantité de maïs, qui de plus est brûlant, que cela équivaudrait à quinze kilos de pâtes pour un humain
.

Ces manipulations occasionnent de graves brûlures et fréquemment la perforation du cou. Le volume du foie est multiplié par dix, hypertrophie créée par la maladie. Manger du foie gras revient à manger un organe malade dont la pathologie se situe entre la cirrhose et le cancer.

Un jour peut être, les industriels de l'agro-alimentaire nous proposeront-ils, à prix d'or, de véritables tumeurs cancéreuses !

Une fois de plus, la Suisse se distingue : depuis 1991, "Migros", première chaîne helvétique de distribution, refuse de vendre cet aliment de souffrance et les brasseries "Movenpick" l'ont définitivement supprimé de leur carte.

L'un des scientifiques de Pro-Anima nous dit :
« Nous savons aujourd'hui que la mémoire présente dans toute la matière se transmet tout au long de la chaîne alimentaire au bout de laquelle est l'homme... Un animal égorgé en pleine conscience et qui agonise se retrouve dans nos assiettes avec cette mémoire. Je plains ceux qui incorporent ce vécu dans leur chair

L'intolérable souffrance des animaux n'est pas la seule conséquence de l'élevage intensif. L'industrie agro-alimentaire dévaste honteusement notre planète et très sournoisement les pays du Tiers Monde.
Elle pollue notre Terre et par conséquent notre santé.
Pour un profit financier maximum des pays riches, les pays du Tiers Monde sont exploités, ruinés et leur population réduite à une sous-alimentation chronique.


source: www.de.la.vie.com


Dernière édition par le Dim 4 Sep à 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

LE TRAITEMENT DES VOLAILLES Empty
MessageSujet: Re: LE TRAITEMENT DES VOLAILLES   LE TRAITEMENT DES VOLAILLES EmptyMer 24 Aoû à 12:34

super article thumright

Le seul problème c'est que les gens comme nous (pour la protection animale), connaissons déja tout ca et cela fait des années que nous ne participons plus à cela (en n'achetant pas de tels produits), mais la grande majorité des consommateurs ne se soucient que de leur portefeuille et de leur estomac... ils se balancent de la souffrance animale...

Je vais une fois encore diffuser cet article, toujours dans l'espoir fou d'au moins faire changer 1 personne, mais je crains que ce soit peine perdue... si seulement la France pouvait avoir la jugeotte des autres pays et interdire ses pratiques... Mais dans un pays où le foie gras, le cuisses de grenouille et autres coq au vin est roi, je n'y crois pas. Déja que la France ne voulait pas accepter la loi visant à interdire l'expérimentation animale (à terme) comme l'exigeait l'Europe....
Revenir en haut Aller en bas
rem98
Bavard
rem98


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2005

LE TRAITEMENT DES VOLAILLES Empty
MessageSujet: Re: LE TRAITEMENT DES VOLAILLES   LE TRAITEMENT DES VOLAILLES EmptyMer 24 Aoû à 20:10

Bonjout thunderhead.

Tu as bien raison ! Il est trés difficile de faire prendre conscience de ces problèmes à une grande partie du commun des mortels.

Mais le principale est de faire passer l'information afin d'essayer de faire changer les mentalités. Si une seule personne change son comportement, c'est déjà une grande victoire pour la vie.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE TRAITEMENT DES VOLAILLES Empty
MessageSujet: Re: LE TRAITEMENT DES VOLAILLES   LE TRAITEMENT DES VOLAILLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE TRAITEMENT DES VOLAILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser