Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ben...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PunkyCookie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Thonon/Grenoble
Date d'inscription : 06/07/2005

Ben... Empty
MessageSujet: Ben...   Ben... EmptyMer 6 Juil à 15:42

Bonjour,
Voila j'me présente vite fait:Coralie, 17 ans, j'habite actuellement a Thonon-les-Bains et j'entre en licence d'anglais en septembre a Grenoble (la précision d'études c juste un clin d'oeil pour la webmaster du site qui fait la même chose je crois Wink ). J'ai tjs adoré les animaux et depuis toute petite mon + grand souhait était d'avoir un chien mais mes parents n'ont jamais cédé....jusqu'à mon obtention du bac hier Mr. Green Enfin disons qu'on en parlait depuis un bon bout de temps mais ils viennent d'accepter de m'offrir un chien pour septembre.
Je serai dans un appartement certes, mais chez mon grand père, qui est 24h/24 chez lui. Quant à moi j'aurai peu d'heures de cours par semaine et le reste du temps, ravie de rester avec mon futur amour (oui oui j'ai une réelle PASSION pour les chiens, ce n'est pas du jour au lendemain). là, c'était bien pour préciser que ce n'est pas une nouvelle lubie et que je connais les risques et précautions à prendre lorsque l'on prend un animal en appartement. Ce serait un réel bonheur que de me promener chaque jour avec lui, de la sortir tous les matins aussi tôt que ce soit, de l'emmener avec moi les week ends où je reviens chez moi,etc etc.....
Je tiens à prendre mon animal dans une SPA pour ainsi faire une bonne action et sauver un chien de la "misère" Crying or Very sad C'est pourquoi je cherche sur internet les refuges pas trop loin de chez moi. Je suis tombée sur votre site qui est extrêmement bien fait et très agréable à parcourir!
C'est là que je suis tombée sur la photo et la description de Ben dans les chiens à adopter.........UN COUP DE FOUDRE!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Bon ce n'est qu'une photo je n'ai jamais vu cet animal en vrai, je ne connais pas vraiment son réel caractère et peut être qu'il est déjà adopté...(ce qui serait bien pour lui Smile ). Cependant je tiens a avoir votre avis, si cela était possible, de savoir si ce chien correspondrait à mon mode de vie, s'il a des caractéristiques qui l'empêcheraient de vivre en appartement (mais les vacances en maison et en sachant que je suis adepte des promenades et du sport en extérieur) et si vous pensez que je ferai bien de me pencher un peu + sur son cas....
Si tout est positif je serai tellement ravie de passer voir ce bout de chou (même si c'est pas la porte à côté) et qui sait? réellement l'adopter lors de mon départ fin août!
Désolée de la longueur de mon message, j'ai tendance à m'étendre mais je tenais à tout préciser! Surprised
Bravo pour le site magnifiquement bien fait!
Bonnes continuations Wink
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyMer 6 Juil à 21:22

saluti

cette partie du forum est là pour parler des chiens du refuge Laughing !

tu peux remettre ton mess dans la partie des présentation, en attendant bienvenue tongue !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
PunkyCookie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Thonon/Grenoble
Date d'inscription : 06/07/2005

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyMer 6 Juil à 23:12

Re-bonjour!

Ben à la base en fait je postais pour parler de Ben, et la présentation de moi ct juste pour expliquer la situation!

La réelle question est de savoir si Ben est déjà adopté ou pas! Et si non, s'il était possible que....

Enfin si vous considérez que ce message doit être posté dans le topic de bienvenue il n'y a pas de problèmes je le change!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyJeu 7 Juil à 1:59

PunkyCookie a écrit:
Re-bonjour!

Ben à la base en fait je postais pour parler de Ben, et la présentation de moi ct juste pour expliquer la situation!

La réelle question est de savoir si Ben est déjà adopté ou pas! Et si non, s'il était possible que....

Enfin si vous considérez que ce message doit être posté dans le topic de bienvenue il n'y a pas de problèmes je le change!

lol non en fait j'etais un peu endormie quand j'ai lu ton mess donc j'ai pas tout de suite pigé que c'etait un chien du refuge Boulet !

dsl c'est moi qui ai gaffé, tu as eu bien raison de mettre ton mess ici thumright !

je crois que je vais retourner dormir moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptySam 9 Juil à 14:24

Je n'ai pas eu le temps de retourner au refuge depuis 8 jours, mais aux dernières nouvelles Ben était toujours au refuge....
Son "problème" c'est qu'il jappe beaucoup dans son box et ne donne pas vraiment envie...
Tu vis en appartement, mais c'ets vrai qu'une présence et des sorties régulières peuvent être vraiment bénéfiques. A voir..... avec le refuge rabbit Mr. Green

PS: j'en ai fini avec ma licence d'anglais depuis 1 semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCookie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Thonon/Grenoble
Date d'inscription : 06/07/2005

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptySam 9 Juil à 14:45

Merci de l'intérêt porté à mon message Wink
Alors j'ai effectivement appelé le refuge, qui m'a dit à peu près les mêmes choses que toi Smile et qui m'a dit que le mieux était que je vienne le voir Very Happy
Ce que je vais donc faire dans la semaine je pense....
Je vous redirai ce que j'ai pensé de lui ici même Razz

ps: bravo pour ta licence! moi j'me suis inscrite hier et puis.....on m'a juste conseillé de m'accrocher parce que.... j'sens que j'vais m'amuser moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptySam 9 Juil à 20:06

Alors ne prends pas peur en venant le voir, il jappe beaucoup et tire comme un bourin, mais il s'ennuie beaucoup et ne sort pas assez...
Ben est chien adorable et intelligent mais ne se montre pas sous son meilleur jour au refuge..... comme la plupart des chiens Shit Stress, enfermement, ennui, promiscuité Boulet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCookie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Thonon/Grenoble
Date d'inscription : 06/07/2005

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyVen 19 Aoû à 22:25

me revoila...
je suis désolée d'avoir à contredire le proverbe "pas de nouvelle bonne nouvelle" lol
après une longue concertation avec mes parents, je n'ai même pas pu les convaincre de venir voir Ben à annecy...pour eux, ce genre de chien avait besoin de + de poigne que la mienne...et ils refusaient de venir "jusqu'à" annecy juste pour voir.
la semaine dernière je suis allée à la spa de ma ville (thonon) où j'ai expliqué ma situation et où on m'a présenté un mignon petit croisé fox qui conviendrait selon eux au contexte d'adoption. cependant j'ai hésité car il est vrai que je n'ai pas une appréciation particulière pour les fox... (je ne suis en aucun cas "raciste" de certaines races lol c le cas de le dire, mais quitte à choisir un compagnon pour une dizaine d'années voir + Very Happy autant que ce soit un véritable coup de foudre!) alors j'ai mis l'adoption en suspens et par curiosité je suis retournée sur le site d'annecy...où j'ai été prise d'un nouveau coup de coeur pour...Pik si je ne me trompe pas. Il a la taille idéale, mes parents n'auront pas à râler que c un trop gros chien Smile il est soi-disant calme, obéissant et propre. Et en + il n'a rien contre les transports en voiture ce qui est bien utile car je rentre tous les week ends chez moi! Rolling Eyes (2h de route)
mais dites-moi serait-ce le chien parfait?
alors une fois de +, et j'espère que c'est la bonne, j'aimerai avoir + d'informations à son sujet, en savoir un peu + sur son caractère, vu que je ne peux me déplacer facilement jusqu'à lui pour me rendre compte de moi meme Confused
et si "une fois de +" je réalise que l'adoption n'est pas facile, alors je ferai un heureux petit fox sauvé de thonon...en esperant que je me découvre une soudaine passion pour cette race Smile
désolée d'avoir UNE FOIS DE + raconté ma vie, je suis trop bavarde dans le genre, si j'étais un chien on me dirait "inadoptable"! Laughing ( Embarassed )
merci de répondre vite si possible, car j'aimerai adopter avant la fin du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyJeu 25 Aoû à 18:59

Oups, je suis à la bourre!
Pik est adorable, assez calme, très sociable même aevc les chiens mâles, une bonne patte quoi, rien à redire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCookie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Thonon/Grenoble
Date d'inscription : 06/07/2005

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptySam 27 Aoû à 14:34

J'vais le voir lundi!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je viendrai ici faire part de mon avis sur sa question Smile
Et dire qu'à la base ce topic s'appelait "Ben" Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptySam 27 Aoû à 17:01

excellente nouvelle!!!! Je serai au refuge avec qq'un à partir de 17h15 environ, on se verra peut-être
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCookie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Thonon/Grenoble
Date d'inscription : 06/07/2005

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyMar 30 Aoû à 14:55

Et voila, je suis enfin allée au refuge! Après quelques déviations dues au fait que nous ne connaissions pas la route (la prochaine fois je demande un plan précis lool) j'ai enfin pu voir Pik.
Un amour!! Very Happy Very Happy
J'ai même eu la chance de pouvoir le promener, j'étais toite émue de partager ce moment avec lui!
Petits détails à régler avec mes parents, et je pense que j'appelerai dans la semaine pour confirmer l'adoption Razz
En espèrant que d'ici là il ne soit pas adopté, parce qu'il est tellement adorable que j'suis étonnée qu'il soit encore au refuge... Wink
Je reposterai quand j'aurai confirmé l'adoption!
Merci bien Roseline pour avoir créé le site et m'avoir permis de "découvrir" Pik!
Revenir en haut Aller en bas
milou
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : st jean
Date d'inscription : 28/08/2005

Ben... Empty
MessageSujet: PPIK   Ben... EmptyMer 31 Aoû à 15:28

Je suis bien contente pour toi.(et pour PIK)
J'espère que l'adoption va se concrétiser....

On t'as présenté d'autres chiens ???
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyMer 31 Aoû à 20:11

PunkyCookie a écrit:
En espèrant que d'ici là il ne soit pas adopté, parce qu'il est tellement adorable que j'suis étonnée qu'il soit encore au refuge... Wink

ben c'est un chien de chasse, c'est tout.....

C'est super en tout cas, je croise les doigts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCookie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Thonon/Grenoble
Date d'inscription : 06/07/2005

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyJeu 1 Sep à 19:51

Je réponds aujourd'hui, même si l'adoption n'est pas totalement confirmée (demain normalement j'appelle Smile ) mais dès ce soir je n'ai plus internet alors voila...
Roseline quand tu verras que Pik n'est plus dans sa cage (dans une ou deux semaines je pense venir le chercher) tu sauras que je suis passée par là Razz
Merci encore d'avoir consacré du temps au site sans lequel je le répète je n'aurai jamais connu Pik... thumright
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyJeu 1 Sep à 22:32

c'est pas génial ça?!?!
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... EmptyJeu 1 Sep à 22:46

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben... Empty
MessageSujet: Re: Ben...   Ben... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: forum APVCA :: Les pensionnaires du refuge de Marlioz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser