Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Appel à l'union

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Congo
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2004

Appel à l'union Empty
MessageSujet: Appel à l'union   Appel à l'union EmptySam 2 Juil à 12:08

Trouvé au hasard de mes visites sur les forums :



TOUS UNIS POUR LE RESPECT DE LA VIE
UNE FEDERATION DE TOUTES LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE


Le 30.05.2005 Isabelle a écrit :

MARRE de ne jamais rien voir bouger, j’ai décidé de lancer un mouvement en faveur des animaux. La première étape est de réunir le maximum de personnes afin d’être entendus et écoutés. Il n’y a que si nous sommes suffisamment nombreux que ce mouvement pourra aboutir.

Il faut former un tout, être unis et organisés pour faire bouger les choses, très prochainement une entité va voir le jour dans ce sens. Je vous invite à vous joindre à nous pour cette grande aventure.


Le 16.06.2005 Laetitia a écrit :

Je crois que ce qui soude certains mouvements c’est la " pensée unique "

Exemple, les chasseurs, pourquoi sont-ils "forts" face au gouvernement, parce qu’ils parlent tous d’une même voix, même si au sein de leurs groupements il y a des divergences d’opinion, ils gardent ça pour eux et lavent leur linge sale en famille…à coup de balles perdues par exemple…

Qu’est-ce qui affaiblit les mouvements contre la souffrance animale ? c’est la division… et les divisions sont multiples…les végétariens, les végétaliens, les omnivores sensés, les anti-chasse omnivores, les anti-chasse végétariens, les anti-chasse végétaliens, les défenseurs des animaux qui se croient les seuls vrais acteurs et qui rejettent toute initiative en amont parce que "ça ne marchera jamais", les partisans des images choquantes, les partisans de l’information plus " soft "…et la liste des divergences est sans fin…

On arrivera à rassembler ce beau petit monde en lançant un appel au rassemblement pour une même cause…le respect des animaux…c’est tout, sans aucune nuance qui va créer le désaccord.

Je n’interviens pas souvent mais je lis vos messages et j’essaie de faire passer des infos glanées ici pour tenter de rassembler…et j’ai constaté ces problèmes qui finissent par décourager les meilleures volontés, surtout celles des gens raisonnables, respectueux de la liberté des autres mais animés du désir d’agir.

Un message de " rassemblement " doit être diffusé, que ce soit nous qui le fassions passer ou un autre mouvement, peu importe, je pense que nous sommes assez motivés pour suivre le " mouvement " même s’il ne correspond pas tout à fait à notre idéal. L’important est le fond du problème…nous voulons constituer un groupe style " Pêche Chasse Nature" qui, lui, pèse dans la balance, eh bien créons le nôtre, " Respect de la Vie"…. ou rejoignons un groupe similaire…

Rien n’empêche personne de continuer sa petite "popotte" dans son coin, avec son groupe et fasse des actions ponctuelles en accord avec ses idées…mais le secret de la réussite est là…un seul et même mouvement qui tiendra la dragée haute aux politiques…

Voilà ce que je pense…


Juillet 2005, c’est parti !!! objectif n°1 : réunir particuliers et petites associations dans un pôle commun pour faire bouger les grandes associations
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

Appel à l'union Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'union   Appel à l'union EmptySam 2 Juil à 18:57

A quand un mouvement anti-loi de 1999 contre les pits et autres molosses????? Là moi j'irais au bout de la France cheers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pechan
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2005

Appel à l'union Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'union   Appel à l'union EmptyMer 10 Aoû à 17:30

Je pense pareil , ce qui nous affaiblit c'est la division .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moomoofarm.net
Contenu sponsorisé





Appel à l'union Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'union   Appel à l'union Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser