Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jess

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
élise
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2005

jess Empty
MessageSujet: jess   jess EmptyJeu 23 Juin à 13:56

bonjou désolé de plombé, lambiance mais qu'est ce qui c'est passé pour jess?
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

jess Empty
MessageSujet: Re: jess   jess EmptyLun 27 Juin à 20:18

Comme le savent les habitués du site et du refuge, Jess avait été massacré par son "maître" et en avait gardé des séquelles: méfiance, crainte des hommes et des gestes inhabituels, peur d'être manipulé.... Il n'aimait pas la contrainte, et vu le gabarit, on ne pouvait pas trop s'opposer à ça..
Ce chien aurait eu besoin d'un maître patient et connaisseur, sans enfants, pour tout reprendre à zéro et baser une relation sur la confiance.
Ce maître pouvait exister, mais il fallait l'attendre.... et le trouver.... Shit
Mais on voulait lui donner sa chance.
Le seul problème, c'est qu'il supportait de moins en moins n'enfermement, et devenait de plus en plus instable... Il n'en pouvait plus et était très agité.
Jess est décédé en mai, et c'est mieux comme ça finalement....
J'adorais ce chien, et même si ça a été un déchirement, je crois sincèrement qu'il ets mieux là où il est Shit pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
garance
Bavard
garance


Nombre de messages : 40
Localisation : thônes 74
Date d'inscription : 01/04/2005

jess Empty
MessageSujet: Re: jess   jess EmptyMar 28 Juin à 16:13

salut !
Jess est certainement mieux là où il est , mais c'est vrai que c'était un amour malgré son instabilité , le problème c'est surtout qu'il n'est pas le seul dans ce cas et que ça fait mal au coeur de voir tant de chiens ,qui seraient des chiens de famille exemplaires , partir comme Jess parceque des imbéciles les ont démoli;
celui qui m'inquiète le plus c'est Lenzo en ce moment ; si ça continu il risque de rejoindre Jess ?
pale
Revenir en haut Aller en bas
élise
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2005

jess Empty
MessageSujet: Re: jess   jess EmptyMar 28 Juin à 16:47

je suis désolé pour lui Shit c'est triste de voir le gachi ke font certain maitre envers leur chien!! il était manifique ce chien et je suis d'accord avec vous mieu comme ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

jess Empty
MessageSujet: Re: jess   jess EmptyMer 29 Juin à 19:10

garance a écrit:
salut !

celui qui m'inquiète le plus c'est Lenzo en ce moment ; si ça continu il risque de rejoindre Jess ?
pale

Lenzo est effectivement en danger, il s'auto-détruit psychologiquement.... Il va mal, il faut faire vite pour lui, car il n'en peut plus....
Revenir en haut Aller en bas
nanski
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2004

jess Empty
MessageSujet: Re: jess   jess EmptyMar 19 Juil à 15:28

Je suis tout à fait d'accord qu'il est difficile de placer un chien qui n'est pas stable (si cela veut dire qu'il peut être dangeureux dans certaines circonstances, surtout si c'est imprévisible). Mais je pense qu'on pourrait déjà faire un grand pas en avant pour aider la plupart des chiens, c'est en castrant les mâles et en stérilisant les femelles. D'ailleurs je ne comprends absolument pas pourquoi les refuges ne le font pas systématiquement. D'abord, les mâles sont toujours plus calmes et moins agressifs après, ensuite il me semble evident que les refuges doivent a tout prix empêcher de nouvelles naissances, car elles sont précisément la cause de toute cette misère canine et féline. Il y a certains refuge (comme le STAM) en France qui ont cette politique, et en Suisse c'est pratiqué automatiquement dans tous les refuges. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas le cas de la SPA en France!
Il faudrait aussi essayer de placer certains chiens "qui n'en peuvent plus" dans des familles d'accueil, tout en les gardant sur le site web comme chiens cherchant une famille. Je pense que si le refuge faisait de la "pub" pour rechercher des familles d'accueil cela pourrait se trouver. Mais là aussi, il serait préférable que les animaux placés soient castrés/stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

jess Empty
MessageSujet: Re: jess   jess EmptyJeu 21 Juil à 11:37

entièrement d'accord la csatration et stérilisation devrait être faite d'office à l'entrée au refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jess Empty
MessageSujet: Re: jess   jess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: forum APVCA :: Les pensionnaires du refuge de Marlioz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser