Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BARRIERE ELECTRONIQUE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
garance
Bavard
garance


Nombre de messages : 40
Localisation : thônes 74
Date d'inscription : 01/04/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyVen 22 Avr à 11:17

bonjour tout le monde !

Comme dans ma future maison le jardinet n'est pas clos , si je prend un toutoute , il va falloir que je cloture tout ça ,sachant que je suis locataire ,ne ne peut pas non plus faire n'importe quoi donc je me posais la question des bariere électronique Confused confused

Question est-ce-que vraiment les décharges électriques ne font pas mal au chien ?
Question est-ce-que c'est réellement efficace ?
Question est-ce-que c'est une bonne solution pour tous les chiens ou est-ce-que c'est une solution pour un certain type de chien uniquement ?

merci de m'éclairer ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : 51
Date d'inscription : 03/04/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptySam 23 Avr à 9:35

Je ne sais pas pour la barrière électronique, mais je crois que j'habituerais le chien à ne pas dépasser les limites du jardin. Et la barrière si le dressage échoue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptySam 23 Avr à 21:27

Bon précisons que le chien que Garance veut adopter, c'est Prosper (c'est bien ça hein rabbit ), un chien courant. Donc pôur ce qui est de lui apprendre, ça risque d'être compliqué, surtout au début: Propser est un amour mais il est au refuge depuis 1 ans 1/2, alors pour le spremiers jour sil faut que ce soit fermé... De toute façon il ne le placeront sûrement pas si c'est pas fermé...
Mais la barrière électrique c'est loin d'être idiot! Il paraît que ça marche pour tous les chiens, sauf ceux qui sont très résistants à la douleur (amstaff par exemple). Par contre moi je pense qu'il faut expliquer au chien, en laisse, quelles sont les limites de son territoire.
je te suggère de lancer le débat sur le forum de chien.com (http://www.chien.com/index20.html), les réponses sont rapides et y'en a qui s'y connaissent. PIs viens nous donner la réponse ici Very Happy Razz salut
Revenir en haut Aller en bas
garance
Bavard
garance


Nombre de messages : 40
Localisation : thônes 74
Date d'inscription : 01/04/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyDim 24 Avr à 10:42

merci pour l'adresse du forum , je vais y aller et promis je vous fais un petit résumé !
la barriere electronique c'est une interrogation mais bon c'est vrai que c'est cher , j'ai été faire 1 tour chez gamm vert c'est 65 euros le grillage vert 1.20m de haut et 25m de long alors que le système électronique c'est au moins 300 euros donc , bon , à voir ...
pour ce qui est de Prosper , comme roseline m'a envoyé un mail hier pour me dire que Marlioz avait reçu un coup de fil le concernant , c'est pô sûr que je soit sa future maîtresse What the fuck ?!?
mais bon , je trouverai bien un autre toutoute à adopter dwarf

sinon , j'ai eu ma petite boule de poils (félins les poils ) hier midi cheers
j'ai pas réussi à vous mettre une photo Embarassed
et pis j'ai troujours pas trouvé de prénom sympa commençant par A pour elle
voila !
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : 51
Date d'inscription : 03/04/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyDim 24 Avr à 11:00

Aglaé est un prénom génial. J'ai eu trois Aglaé dans ma vie : une dans les années 70, une née en 1981 et mon Aglaé actuelle qui a 9 ans. C'est un prénom qui va bien aux chattes à forte personnalité (à mon avis, du moins...)
Revenir en haut Aller en bas
garance
Bavard
garance


Nombre de messages : 40
Localisation : thônes 74
Date d'inscription : 01/04/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyDim 24 Avr à 11:07

ah oui c'est vrai !
j'avais oublié que tu avais eu 3 fauves à poils long nommés Aglaë Wink Mr. Green
je vais me concerter avec mon chéri !
euh la mienne est toute noir avec les poils ras , ça marche quand même pour Aglaë ?
niveau férocité elle se débrouille quand elle joue à me dévorer les mains (elle s'en est donné à coeur joie cette nuit !) mais c'est quand même un gros bébé calin ; la crevette a passé quasiment toute la nuit à dormir lovée contre moi , voire même sur mon visage (elle fait pile poil la taille ! )
enfin bref un I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Bavard
Patrick


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyDim 24 Avr à 18:32

Bonjour, je me permet d'intervenir parceque je connais bien ce système :
dans un premier temps, il n'y a aucun risque pour l'animal (il s'agit d'une forte tension mais sans courant), par contre le choc électrique n'est pas très agréable (à régler suivant la taille de l'animal) ce qui le dissuade de recommencer . En bref, je conseillerai quand même d'autres alternatives.

Mais s'il n'y a pas d'autres choix, il est inutile de mettre un grillage: deux fils (masse + potentiel) disposés en fonction de la taille de l'animal coûte beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
garance
Bavard
garance


Nombre de messages : 40
Localisation : thônes 74
Date d'inscription : 01/04/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyJeu 28 Avr à 10:19

merci pour toutes vos réponses !
Roseline ,j'ai été sur le forum que tu m'as conseillé , je n'ai eu qu'une seule réponse , à savoir que c'était + une solution à utiliser en dernier recours .
C'est bien ce que je craignait , j'étais pas rassurée par les décharges électriques , apparemment j'avait raison !
De toute façon la douleur comme moyen de dressage c'est pô top !
donc voilà , je vais économiser 300 euros et en + je vais éviter de martyriser un pôvre toutoute ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyJeu 28 Avr à 11:03

Tu veux cloturer alors? Il faudrait à tout prix....
Revenir en haut Aller en bas
garance
Bavard
garance


Nombre de messages : 40
Localisation : thônes 74
Date d'inscription : 01/04/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyJeu 28 Avr à 11:11

ouais ,j'ai vu avec mon chéri , on va + tot mettre une clôture " physique" , en les proprios sont ok .
à voir si on met du grillage de base ousi mon chéri a le temps d'en faire une en bois ,c'est + joli Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : 51
Date d'inscription : 03/04/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyJeu 28 Avr à 15:23

Tu peux garder tes factures et quand tu t'en vas, tu demandes une reprise aux suivants s'ils veulent garder la cloture. On le fait bien pour des cuisines ou des litres de fioul, pourquoi pas pour une cloture. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyVen 29 Avr à 9:14

Super Mr. Green cheers
Je te dis, c'est vraiment un plus pour une adoption, surtout pour un chien de chasse ;o)
Allez, pour ceux qui ne conniassent pas, je mets une photos de Prosper et de Kid, les "toutous potentiels" de Grance Twisted Evil

Kid

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Kid4

Prosper

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Prosper4

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Prosper3
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : rumilly
Date d'inscription : 01/07/2005

BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? EmptyVen 1 Juil à 22:28

apprendre a un chien les limites d'un terrain non cloturé Shit Shit c'est plutot chaud a faire. certains chiens n'iront pas bien loin mais d'autre comme le dis roseline les chiens courants ou les labradors et certains nordiques c'est un peu rappé de ce coté là. c'est dans leur genes et il faut une bonne cloture. ET contre un creuseur pouvé mettre du grillage enterré a plat. ca marche pour les huskys. Ou alors pour les durs a cuires la cloture électrique. ca marche. si ca fait mal??? faut éssayer mais c'est vrai que ca secoue et 99,9% des chiens ne fugueront plus shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: BARRIERE ELECTRONIQUE ?   BARRIERE ELECTRONIQUE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARRIERE ELECTRONIQUE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Santé et éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser