Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A nous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
borneo
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : 51
Date d'inscription : 03/04/2005

A nous... Empty
MessageSujet: A nous...   A nous... EmptyDim 3 Avr à 13:55

Notre famille vient de perdre le meilleur des chiens à l'âge de 13 ans. Il venait du refuge et nous l'avons eu plus de 9 ans. A part ça nous avons un vieux cheval (enfin pas si vieux que ça, 16 ans) et une minette terrible de 9 ans, Aglaé.
Quand je l'ai vue au refuge, nous avions perdu notre vieux Radoune tigré de 17 ans, et elle ressemblait à notre 2e Aglaé, la mère de Radoune. Elle est donc devenue notre 3e Aglaé, la plus terrible de toutes. Vous devez trouver ça bizarre de donner le même nom à trois chats différents, mais il faut que je vous explique pourquoi.

Notre première Aglaé était un chaton abandonné, sauvage qui griffait et mordait et se jetait sur la nourriture en grognant. Elle était tigrée à poils longs, nous lui avons trouvé une bonne famille et elle est devenue gentille.

Ma 2e Aglaé, je l'ai trouvée quand je travaillait à Bordeaux, chaton sauvage, qui mordait et griffait, tigrée à poils longs. Je l'ai adoptée et emmenée avec moi dans le nord quand j'ai déménagé. Elle a réussi à faire une portée avant que je la fasse stériliser, c'est comme ça qu'elle a eu Radoune.

Donc quand je suis allée il y a 5 ans au refuge d'Epernay, j'ai vu une minette tigrée à poils longs, qui crachait et griffait simplement quand on la regardait : elle s'appelait Musette, elle avait été gravement maltraitée, et bien sûr, méchante comme elle était, elle ne risquait pas de trouver une famille.
Le refuge a dû être étonné que je prenne une furie pareille. J'ai eu raison, c'est une authentique Aglaé, qui crache et griffe, mais sans sortir les griffes.
C'est devenu une chatte magnifique. Quand elle est sur mes genoux et que je bouge, elle me crache et me met un coup de patte. Je l'adore.

Morale de cette histoire : pour chaque animal, il y a un maître, même si ce n'est pas gagné au départ.

ps Musette, ça ne lui allait pas du tout. Je l'ai appelée Aglaé.
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : 51
Date d'inscription : 03/04/2005

A nous... Empty
MessageSujet: Re: A nous...   A nous... EmptyDim 3 Avr à 13:57

J'ai oublié de dire que la 3e Aglaé est tigrée à poils longs. Bien sûr... c'est le caractère qui veut ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Bavard
aurlie


Nombre de messages : 14
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/01/2005

A nous... Empty
MessageSujet: Re: A nous...   A nous... EmptyDim 3 Avr à 18:47

bienvenue Wink

Bravo pour ton action avec les poilus âgés cheers , c'est une cause qui me tient particulièrement à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredebouga.site.voila.fr/
boucleline12
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/05/2009

A nous... Empty
MessageSujet: Re: A nous...   A nous... EmptyJeu 14 Mai à 0:56

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nous... Empty
MessageSujet: Re: A nous...   A nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser