Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 rat végétarien?

Aller en bas 
+3
Pinocchio
nath73
roseline
7 participants
AuteurMessage
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: rat végétarien?   rat végétarien? EmptySam 30 Oct à 14:52

Bon, je vais pas réécrire mon post, je l'ai déjà mis ici:

http://www.acsn.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=713

Mais comme ça a un peu déchainé les foules, je voudrais votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
nath73
Bavard
nath73


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptySam 30 Oct à 21:57

Si vraiment découper de la viande te rebutte, prends ce que tu penses être le mieux, si il n'y a pas de problème de carence. Les oeufs et le soja, sont des bons apports en protéines.

(pour ce qui est des végétariens à 2 pattes, moi, c'est pas mon truc, mais chacun est libre de vivre comme il l'attend flower flower )
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Bavard
Pinocchio


Nombre de messages : 31
Localisation : Rognac (13)
Date d'inscription : 12/09/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyDim 31 Oct à 4:15

Mes rates ont déjà eu du jambon et des trucs dans le genre mais à priori les croquettes doivent leur apporter tout ce qui est utile à leur équilibre.
Certains ont de la crevette dedans!

Tu peux donner à tes rats des oeufs, de la tomate, du yaourt et d'autres choses qui leur apporteront un équilibre.

Ne te fais aucun soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.pinocc.free.fr
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Nov à 19:27

Le débat continue, et je suis choquée de voir les apriori de certains (Chandler donc)
Voici le message le plus choquant je trouve, le 3ème en partant du bas (Bibou c'set moi, Chandler c'est "l'agresseur" pirat affraid )

http://www.acsn.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=713&postdays=0&postorder=asc&start=15

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Bavard
Pinocchio


Nombre de messages : 31
Localisation : Rognac (13)
Date d'inscription : 12/09/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Nov à 19:43

Rien que pour ça, j'ai bien envie de m'inscrire sur ce forum.
Un administrateur avec un tel degré d'intolérance qui dérive de la sorte sur un sujet qui concerne les rats ça me défrise! Evil or Very Mad

Non mais pour qui il se prend celui-là?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.pinocc.free.fr
Pinocchio
Bavard
Pinocchio


Nombre de messages : 31
Localisation : Rognac (13)
Date d'inscription : 12/09/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Nov à 20:01

Fait Laughing Laughing Laughing

On va pô se laisser emmmmmmm******** Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.pinocc.free.fr
Pinocchio
Bavard
Pinocchio


Nombre de messages : 31
Localisation : Rognac (13)
Date d'inscription : 12/09/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Nov à 20:23

Et visiblement, déjà effacé mon message et mon entrée au forum squizzée....
Vive la liberté d'expression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.pinocc.free.fr
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Nov à 20:24

Rassure toi t'es pas la seule a avoir été bannie batman
A peine arrivée déjà jettée, ben c'set beau ça Thumb down
Il t'a dit pquoi au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Bavard
Pinocchio


Nombre de messages : 31
Localisation : Rognac (13)
Date d'inscription : 12/09/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Nov à 20:44

Non il ne m'a pas dit pourquoi mais je le sais, je l'ai traité en public d'intolérant et de manque certain d'intelligence...
Je lui ai dit que sur un post de rat c'est tout de même fort de trouver 3 pages de dérive sur le végétarisme et qu'un administrateur digne de ce nom aurait fermé le post ou recentré au lieu de l'envenimer de plus belle.

Je viens de m'inscrire sous un autre pseudo PiouPiou pour lui envooyer un MP qu'en plus de l'intolérance, je constate que ce forum est en proie à la censure.
C'est du joli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.pinocc.free.fr
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyVen 12 Nov à 14:56

Roh, tu vas nous l'enerver rabbit
J'ai tenté de recentrer à un moment, mais il est à fond dedans.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lilimelia
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptySam 13 Nov à 14:35

salut tout le monde, salut roseline
bon, moi je pense avoir le privilege sur vous tous d'avoir ete bannie la premiere d'acsn !!!! queen
en fait, il faut l'avouer, j'avais eu un antecedant avec chandler....
ben oui, en fait je lui ai mis que les vaches etaient pas vegetariennes, mais carnivores, que sa ration alimentaire pour les chiens etait pourrie, enfin que des trucs qui ont du super lui faire plaisir (dont que les chiens vegetariens, ca existait !!).
apres, je lui ai aussi dit qu'il faudrait qu'il soit beaucoup tolerant et que quand il allait voir un veto, et qu'il racontait de conneries, il se faisait pas envoyer balader comme lui il le faisait !!!! (je precise quand meme que a chaque fois j'ai justifie de maniere concrete ce que j'avançai)
bon, cherchez pas mon message, il a ete depuis longtemps supprime, mais si vous y tenez, je pourrai le mettre sur ce forum, je l'avais garde en memoire car je m'attendais bien a une telle reaction !!
je suis bien d'accord avec vous, c'est un moderateur qui censure quand ca lui plait... et surtout pas quand c'est lui qui ridiculise les autres !!!! Boulet
bon, pour les rats vegetariens, si les croquettes que t'as achetees sont des croquettes de bonne qualite (ce qui veut dire un peu lus cher que le bas de gamme) et qu'elles contiennent pas de produits animaux, et bien je vois pas pourquoi elles conviendraient pas !!!
bisous
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Pechan
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2005

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyMer 10 Aoû à 19:10

Que les choses soient claires ce Chandler est un c*** , LOL .

A mon avis si il dit tout ça c'est qu'il se complait dans sa condition d'omnivore et pis c'est tout .... il fait donc du specisme entre espece du genre : une vache ça peut etre mangé mais un furet non . = RIDICULE

(Pour ceux qui ne connaissent pas le site Veganimal .info , on y apprends qu'on est le seul mammifere de la planete a boire du lait apres notre sevrage dc = pas naturel ... et que l'on est né vegetarien ! et oui , notre systeme digestif est plus herbivore que carnivore , il arrive mal a digerer la viande... c tout simple , demandez vous pkoi l'homme doit faire cuire son boeuf avant de le manger quand le lion , vrai carnassier , le mange cru !)

Par contre là ou je suis d'accord ... et je vais sans doute me faire des ennemies ... j'ai toujours dis que le monde serait plus heureux si toutes les especes etaient herbivores car plus de souffrances . Or il faut reconsiderer la nature comme elle est et non comme on voudrait qu'elle soit .... les chats et les chiens sont carnivores .... dans la nature ce seraient les derniers a manger du blé ... bref , laissons les a leur nature .

Si moi je fais un effort dans ma consommation c'est parce que j'ai le choix et j'ai choisis , un chien choisira t'il la meme voie que nous si lui aussi avait le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moomoofarm.net
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Aoû à 0:06

Pechan a écrit:
Par contre là ou je suis d'accord ... et je vais sans doute me faire des ennemies ... j'ai toujours dis que le monde serait plus heureux si toutes les especes etaient herbivores car plus de souffrances . Or il faut reconsiderer la nature comme elle est et non comme on voudrait qu'elle soit .... les chats et les chiens sont carnivores .... dans la nature ce seraient les derniers a manger du blé ... bref , laissons les a leur nature .

Si moi je fais un effort dans ma consommation c'est parce que j'ai le choix et j'ai choisis , un chien choisira t'il la meme voie que nous si lui aussi avait le choix ?

Pour les chiens et chats, carbivores, on est d'accord, mais le rats est omnivore, comme nous Mr.Red Mes rattes ne m'ont jamais encore réclamé de viande, et elles sont "végétarienne" depuis leur arrivée à la maison, et elles sont en pleine forme, j'ai meêm eu une portée, de bébés.... végétariens rabbit cheers king
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Aoû à 11:40

alors je rajoute mon avis, au risque de faire sauter tout le monde...

je pense que quand on prend un animal, il faut respecter son regime alimentaire.
libre a son possesseur d'etre vegetarien, carnivore, herbivore ou que sais-je (ben quoi personne mange de l'herbe ici Very Happy ?), mais il ne doit pas imposer son choix a ses animaux !

un chien a besoin de viande, un chat aussi, un rat ne se nourri pas que de graines, c'est tout.

on emme*de deja assez les animaux en les mettant en cage et en les faisant vivre comme bon nous plait, alors inutile d'en plus les priver de ce qu'ils ont besoin !


bon sinon "chanlder" m'a semblé un peu sal*** dans ces reponses, on dirait pas qu'il est admin...


sinon en reponse a Pechan qui voudrait que tout les animaux soit herbivore...là encore je ne suis pas d'accord, imagine le bordel que ce serait.
des animaux a profusions puisqu'ils attendent tous la fin de leur vie, plus de plante, d'arbre, pour renouveler l'oxygene...
bref en quelque temps il n'y aurais plus ame qui vive sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Aoû à 15:07

ok avec toi kiwi, mais comme le rappelle Roseline, n'oublions pas que le rat est omnivore, comme nous, comme le cochon... On ne donne pas de viande à un cochon, et il ne s'en porte pas plus mal. Je ne vois pas le problème de ne pas en donner à un rat (j'ai eu des hamsters, omnivores aussi, je ne leur ai donné qu'une seule fois de la viande... sinon, ils avaient leurs granulés + fruits + yaourt).
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 28/06/2005

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyJeu 11 Aoû à 16:54

oui je sais bien, mais quelque soit l'animal, on ne doit pas changer son regime.

comme le mot l'indique, un omnivore mange de tout, viande incluse.
on ne doit pas en priver l'animal sous pretexte que nous on aime pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi2202.skyblog.com/
Pechan
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2005

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyVen 12 Aoû à 13:02

Roselyne = evidemment je parlais des chiens / chats , je me suis eloignée du sujet sans doute .

Quant aux omnivores , nous on arrive a s'en passer sans probleme , si certains autres animaux non humains y arrivent sans problemes de santé alors je ne vois pas de probleme . Moi je raisonne surtout en me disant , "si je n'etais pas là , qu'est ce qu'il trouverait dans la nature pour se nourrir ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moomoofarm.net
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? EmptyDim 14 Aoû à 14:59

kiwi2202 a écrit:
alors je rajoute mon avis, au risque de faire sauter tout le monde...

je pense que quand on prend un animal, il faut respecter son regime alimentaire.
libre a son possesseur d'etre vegetarien, carnivore, herbivore ou que sais-je (ben quoi personne mange de l'herbe ici Very Happy ?), mais il ne doit pas imposer son choix a ses animaux !

un chien a besoin de viande, un chat aussi, un rat ne se nourri pas que de graines, c'est tout.

on emme*de deja assez les animaux en les mettant en cage et en les faisant vivre comme bon nous plait, alors inutile d'en plus les priver de ce qu'ils ont besoin !


J'ai un hcien et vais bientôt en adopter un autre, et il est HORS DE QUESTIOn de les priver de viande Twisted Evil Mais un rat peut s'en passer sans problème (j'ai même demandé à mon véto Rolling Eyes ), je leur achète des mélanges "spécial rat", et ça a beau être équiilbré, y'a pas de viande ni de poisson dedans ;o)))) Et elles ne manquent pas de lait, de fromage ou d'ouefs! Elles sont en pleine forme, 1 des 3 a eu une portée de 12 bébés et tous les 13 vont super bien, sans viande ni poisson bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rat végétarien? Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien?   rat végétarien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rat végétarien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Santé et éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser