Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je voudrais adopter un vieux chien mais ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mutsumi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

Je voudrais adopter un vieux chien mais ... Empty
MessageSujet: Je voudrais adopter un vieux chien mais ...   Je voudrais adopter un vieux chien mais ... EmptyLun 24 Aoû à 12:53

Bonjour,

Je désire très fort adopter un vieux chien pour lui offrir une seconde chance, cependant je me retrouve face à quelques soucis qui pourrait entraver ma décision.

En effet, je possède déjà un vieux labrador de douze ans qui est plutôt imprévisible avec les autres chiens, il peut être adorable et protecteur comme très agressif et jaloux. Je sais que je suis la seule à pouvoir mesurer s'il m'est possible d'adopter un vieux chien vis à vis de celui que j'ai déjà, seulement quelques témoignages seraient les bienvenue.

Mon chien en fin de vie sera t-il jaloux ? Je ne veux pas qu'il croit avoir été remplacé et qu'il meure avec cette impression.

Ma grand-mère qui vit souvent chez nous a acheté une caniche, et mon chien l'a "éduquée" en quelque sorte, il l'a mordu deux ou trois fois pour la "remettre en place", mais sans lui faire mal bien sûr. Aujourd'hui, je crois que c'est sa meilleure copine ! Il lui laisse tout: son os, sa gamelle, son lit, et il s'écrase quand elle lui grogne dessus.
Est-ce parce que c'est une femelle (mon chien est un dominant, il est agressif envers les gros mâles), parce qu'il l'a connue tout bébé encore ou bien tout simplement est-il possible que j'adopte un vieux chien de préférence de gros gabarit et mâle sans qu'il soit jaloux ?

J'ai également souvent entendu parler de ces effets de meutes: les chiens plus jeunes qu'un vieux chien l'attaquent et le tue je ne sais pour quelle raison (j'y ai assisté de mes yeux et lancer des boites de conserve n'a pas aidé ... Shocked ).

Suis-je dans la possibilité d'adopter un vieux chien, qu'en pensez vous ?

Voilà, je vous remercie déjà d'avoir lui ce long message et de prendre la peine d'y répondre flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais adopter un vieux chien mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour accueillir un vieux chien
» SVP VIEUX CHIENS ATTEND DE L AMOUR
» 2 rattes a adopter - 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: forum APVCA :: Les vieux chiens et chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser