Forum APVCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum APVCA

pour parler d'adoptions, de refuges, d'animaux et de nos passions communes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 agressivité et castration

Aller en bas 
+3
borneo
nath73
roseline
7 participants
AuteurMessage
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

agressivité et castration Empty
MessageSujet: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyMar 19 Oct à 11:45

Pensez-vous que le fait de castrer un mâle dominant et "agressif" avec ses congénère pourrait changer qqchose à son comportement?
Peut-on travailler ça en éducation, même si le chien est déjà adulte (3 ou 4 ans)?
Quoi que vous en pensez Mr. Green Question
Revenir en haut Aller en bas
nath73
Bavard
nath73


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2004

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyJeu 21 Oct à 23:10

Pour ma part, j'ai jamais vu de changement sur un chien dominant.
Pour l'agressivité, je pense que cela ne change pas grand chose non plus.
Enfin, c'est ce que j'en ai vu. Neutral Neutral

Par contre, l'éducation, ça peut se faire à n'importe quel âge. Peut-être plus long avec un chien ayant pris de mauvaises habitudes, mais ils sont assez intelligents, et avec du temps, de la compréhension et de l'amour, ça fait des miracles.
C'est également hyper instructif, pour le maitre, qui pourra mieux réagir en fonction de la situation, parce que c'est aussi nous, par nos attitudes d'angoisse affraid qui provoquons certains conflis. Laughing Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyVen 22 Oct à 17:51

Donc y'a encore espoir pour les gros mâles dominants du refuge alors dwarf pig
Et si un chien est castré tôt (dès que c'est possible), ça joue sur le caractère ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
nath73
Bavard
nath73


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2004

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyMar 26 Oct à 22:03

Niet !! Ulk a été castré à 7mois et demi, et c'est un obsédé, en plus ,même pas peur, j'essaye de faire les gros bras avec mes potes.
alien Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyMer 27 Oct à 11:43

C'est vrai affraid Mais bon faut dire qu'en s'appelant Ulk, il était prédestiné à jouer les gros bras Basketball
Non sérieusement, je croyais vraiment que ça jouait qd tu le faisais tôt....
Chui déçue Shit
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : 51
Date d'inscription : 03/04/2005

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyDim 3 Avr à 15:30

Plus l'animal est castré tôt, plus la castration aura d'effets. C'est vrai chez les chevaux, ceux qui sont castrés tard ont un comportement d'entier, tant avec les juments que par de l'agressivité entre mâles.
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : rumilly
Date d'inscription : 01/07/2005

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyVen 1 Juil à 22:15

l'agressivité chez un chien peut etre corrigé sans castration (qui joue surtout pour les fugue en cas de chaleur chez une demoiselle a quetre pattes). Ce qui faut c'est une main de fer dans un gant de velour rambo . un male tres dominant bien éduqué peut croisé un autre male dans la rue sans soucis (sauf si ce dernier lui saute dessus).
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptySam 2 Juil à 18:59

donc faut bosser le rappel, mais pas toujours évident, pis c'est stressant Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : rumilly
Date d'inscription : 01/07/2005

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyDim 3 Juil à 20:19

pas forcément le rappel, il faut lui faire voire d'autre chien. juste les promener ensemble les faire s'approcher (3 métre suffisent et si tou va bien on peu réduire) et au moindre grognement lui faire comprendre qu'il ne doi pas grogner. mais pour certains chiens ils fau souven utilisé des méthodes qui pourrai choqué plus d'une personne affraid affraid . Mais ca marche. la preuve mon akita et d'autre chien que je connai...
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyDim 3 Juil à 21:28

C'est quoi ces méthodes? A moins que ce soit trop choquant rabbit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : rumilly
Date d'inscription : 01/07/2005

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyDim 3 Juil à 21:56

j'ai oublié de précisé qu'il faut que le chien doit bien marché bien au pied du maitre( épaule du chien contre genou du maitre)Twisted Evil Twisted Evil le collier étrangleur est le meilleur allié de l'éducateur. un coup bien sec a répeter a chaque fois que le chien par en direction d' un autre chien. et pour les récalcitran il ya toute une panoplie de collier électrique ou étrangleur a pointes.c'est pas parceque vous faite mal au chien qu il vous aimera moin, il vous aimera toujour autan et si il ne dit rien félicitaté le... mais surtout demandez conseil a un club canin ou un éducateur canin
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Rang: Administrateur
roseline


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : annecy, grenoble
Date d'inscription : 19/08/2004

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyMar 5 Juil à 19:41

collier à pointes chui pô pour du tout rabbit Shit geek
Je pense qu'il y a d'autres alternatives, et que c'est "barbare".
Les chiens c'est comme les chevaux: plus tu leur mets un mors dur et sévère, plus tu montes dans le mauvais. Au début, avec l'effet de surprise, ils sont calmes et écoutent, pis après ils s'habituent et embarquent de nouveau. Les chiens c'est pareil à mon humble avis jocolor Si le chien "s'endurcit" et finit par ne plus réagir à la douleur du collier à pointe, y'a pas pire, alors on fiat quoi scratch affraid
Doucuer, compliqité, fermeté et connaissance du chien bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : rumilly
Date d'inscription : 01/07/2005

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyMar 5 Juil à 20:34

moi aussi quand j'ai vu l'instrumen pour la premiére foi j'ai eu peur pour le chien. mais si tu veu te faire obéire par certains caractére tu es bien obligé. ca calme litéralement le chien affraid affraid . en 10 min tu change catégoriquemen le chien. pour chez moi y'en a un que ca a calmé au niveau agressivité et l'autre est devenue super obéissante et ils n'en portent aucune trace psychique et physique. Twisted Evil Twisted Evil mais surtout bien récompensé le chien qd l'exercice a été bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2004

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyJeu 7 Juil à 16:28

je pense comme roseline, ce genre de méthode ne peut être efficace qu'à court terme... cela ne règlera pas le problème à la base.
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : rumilly
Date d'inscription : 01/07/2005

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyLun 11 Juil à 21:30

et bien si pour la plupart de chiens on peu calmer l'agressivité. Twisted Evil Twisted Evil
rendez vous dans un club canin et vous verrez le resultat...évidemment on ne fera pas jouer deux males tres dominant entre eux mais ils pourront se croisé sans se grogner dessus Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo boss
Nouveau
Hugo boss


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : 74800
Date d'inscription : 12/09/2010

agressivité et castration Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   agressivité et castration EmptyDim 12 Sep à 14:13

J'ai pas mal de problème de ce type avec Hugo mon labrador croisé de 2 ans et demi, à l'adoption on me l'a décrit comme pas dominant du tout mais en fait il l'est énormément et pas plus tard qu'hier un autre chien nous a agressé et Hugo a tout de suite grogner et ils se sont battu, celà a été dur de reprendre Hugo et d'éloigner l'autre chien qui n'avait ni maître ni laisse. Boulet
Du coup je ne sors pas sereine car il est constamment au pied de l'immeuble et dès qu'il l'aperçoit Hugo devient intenable lui qui est si obéissant à la maison je ne le reconnaît plus une fois dehors.
Bien sûr nous prenons des cours d'éducation depuis le mois d'août et je cherche beaucoup d'infos où je peux study mais j'ai beaucoup de mal à capter son attention dans ce genre de situation.

Je travaille aussi sur moi même afin de ne pas trop transmettre mes angoisses, mais cela reste difficile lorsque je vois le danger, je ne baisserai pas les bras mais j'aimerais que ce chien errant ne rôde plus dans les parages... confused

Et pour finir je ne sais pas si cela changera quelque chose mais nous allons faire castrer Hugo jeudi alors nous suivrons de près son évolution.


Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo boss
Nouveau
Hugo boss


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : 74800
Date d'inscription : 12/09/2010

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Pas de changement notable   agressivité et castration EmptyJeu 4 Nov à 20:49

Bonjour,

Voici la suite de l'aventure d'Hugo. Il a été castré le 16/09/2010 et à ce jour son comportement agressif envers les mâles ne s'est pas du tout modifié. Par contre je note significativement qu'il n'est plus trop intéressé par les femelle, il veut juste jouer.
Ce qui m'aide beaucoup ce sont les séances d'éducation avec une fille super qui a su me montrer les bons gestes et surtout m'apprendre à avoir la bonne attitude.
Hugo a vite appris et même l'éducatrice ne pensait pas y arriver si vite. Moi je dis BRAVO HUGO cheers et dire aussi à tout le monde que malgré le temps que peut prendre la rééducation d'un chien adopté, le résultat en vaut vraiment le coup et qu'il ne faut jamais abandonné car si on ne donne pas sa chance à son meilleur ami à qui la donnerons nous?

Félicitation mon petit cœur je suis très très fière de toi et je t'aime de tout mon I love you



agressivité et castration P1000510
Revenir en haut Aller en bas
Cherry3
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2012

agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration EmptyMar 28 Aoû à 10:47

Concernant la castration sur un jeune comme dit précédemment plus c'est fait plus ça a d'effet mais la castration à elle seule ne suffit pas, j'ai déjà croisé des chiens castré qui sont agressif alors que le mien est également castré.
Pour ce qui est de la castration chez les chien qui sont plus âgé et dominant la véto à dit à une amie à moi que c'était un peu au hasard, chez certain chien ça peut réduire l'agressivité et la dominance si en plus elle est allié à une reprise en main au niveau de l'éducation et chez d'autre ça ne change rien du tout.

Concernant les collier étrangleur à pique qu'on appelle collier de force, utilisé correctement le chien n'a pas du tout mal, n'oublié pas que les chien n'ont pas la même sensibilité que nous, ça les piquotte et leurs donnent une sensation par forcément agréable sans pour autant que ça leurs fassent mal. Le collier étrangleur est bien plus dur que le collier de force quand on y réfléchi.

Après la question de l'efficacité est autre moi malheureusement ça marche très bien sur mon chien quand il l'a, il marche au pied sans problème mais dès que je lui met un collier normal il a bien saisi qu'il peut me trainer.
Du coup j'ai utilisé le collier de force auquel j'ai associé un mot lorsque je lui donnait un petit coup et maintenant j'ai pu passé à un collier étrangleur mais ça lui arrive encore de tirer pour aller voir les autres chiens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité et castration Empty
MessageSujet: Re: agressivité et castration   agressivité et castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité et castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum APVCA :: Pour commencer :: Santé et éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser